21 janvier 2021

Marc Faburel nous a quittés

Carnet

Nous avons eu la tristesse d'apprendre mercredi la disparition de Marc Faburel, Président d’Anvolia et fidèle partenaire du FC Nantes.

Autodidacte et engagé au côté du FC Nantes depuis deux décennies, Marc Faburel était d’une profonde gentillesse, d’un attachement sans faille aux Canaris et un très grand professionnel.

Lorsqu’en 1991, il créa son entreprise, personne, et surtout pas lui, n’aurait imaginé qu’il serait un jour à la tête d’un des groupes leaders dans l’installation et la maintenance des équipements de climatisation et de traitement de l’air. Au fil des années, Anvolia n'a cessé de se développer sur des bases saines et solides, autour de convictions fortes : satisfaction du client, professionnalisme, esprit d'équipe et compétitivité. Des valeurs chères portées par son fondateur.

Anvolia, basée à la Chapelle sur Erdre comme le FC Nantes, est notamment apparue de nombreuses années sur le dos de la tunique jaune. "L’esprit d’équipe, l’initiative, la compétitivité sont des valeurs sûres que l’on soit en entreprise ou sur un terrain de sport." aimait rappeler Marc Faburel, Président d’Anvolia et premier supporter du FC Nantes.

Le Président du FC Nantes Waldemar Kita a tenu à lui rendre hommage :

"C'est avec une immense tristesse que j’ai appris la disparition de Marc FABUREL. Marc était avant tout un ami fidèle, sincère, sur qui je pouvais compter en toutes circonstances, tant dans les bons moments que dans les mauvais. Marc restait toujours positif et encourageant. Il avait une joie de vivre naturelle. Outre cette profonde et sincère amitié, Marc FABUREL, en sa qualité de PDG du Groupe ANVOLIA, a été un fidèle partenaire du FC Nantes durant plus de 20 ans. Courageux, grand professionnel, homme d'action, par sa pugnacité, Marc a su développer son entreprise, référente dans son domaine et reconnue à l'échelle nationale. Profondément affecté, je partage le chagrin qui touche Marie-Laure, ses enfants et sa famille".

Les collaborateurs du FC Nantes partagent cet hommage et adressent leurs très sincères condoléances aux proches de Marc Faburel.