16 mars 2021

Alban Lafont et Randal Kolo Muani très ''fiers''

Euro Espoirs 2021

Au lendemain de l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la phase de groupes du Championnat d'Europe Espoirs 2021, Alban Lafont et Randal Kolo Muani reviennent pour fcnantes.com sur cette convocation. Entretien.

Alban, Randal, quelle a été votre première réaction suite à l'annonce de la liste dévoilée hier par le sélectionneur national, Sylvain Ripoll ?

Alban LAFONT : "J'étais très heureux, comme à chaque fois, d'être sélectionné avec l'Équipe de France Espoirs. J'espère que ce rendez-vous se passera bien pour l'équipe. Je suis aussi très content de partager ça avec Randal."

Randal KOLO MUANI : "C'est toujours un grand plaisir d'être appelé en sélection. C'est un honneur même. C'est la troisième fois de ma jeune carrière que je suis convoqué avec les Bleuets. Partager cette expérience avec un coéquipier, c'est une très bonne chose."

Le Championnat d'Europe, c'est une compétition majeure. Qu'est-ce que ça représente pour vous deux ?

Alban LAFONT : "Le Championnat d'Europe, c'est une très grande compétition, surtout avec les Espoirs. C'est quelque chose d'important, une très belle expérience. Il va falloir bien faire les choses."

Randal KOLO MUANI : "C'est toujours très enrichissant de participer à une telle compétition. Le Championnat d'Europe est un tournoi qui a de la valeur. Ça fait plaisir d'y participer."

Alban, toi qui a déjà joué un Mondial U20, quelle est la clé pour performer dans une compétition internationale ?

Alban LAFONT : "Le plus important selon moi, c'est que tout le monde tire dans le même sens. L'idée, c'est de faire les efforts ensemble, bien écouter les consignes demandées par le staff et le coach. Il faudra produire le meilleur jeu possible."

Randal, après des qualifications rondement menées, place à la phase de groupes ! Une nouvelle étape pour toi...

Randal KOLO MUANI : "Oui, c'est quelque chose de nouveau. On a un groupe de qualité et j'espère vraiment qu'on ira le plus loin possible dans cette compétition. On mettra tout en œuvre pour y arriver."

Alban, cet effectif semble être taillé pour faire bonne figure durant cette compétition. C'est aussi ton avis ?

Alban LAFONT : "Il y a en effet de très bons joueurs qui jouent dans les meilleurs championnats. On va s'appuyer sur ça. Même parmi les joueurs non retenus, il y avait encore d'excellents éléments. Il faut être fier d'être appelé et faire le job. Ce sera compliqué, face à de très belles équipes et ce dès la phase de groupes. Mais on aura à cœur de bien figurer."

Randal, comment gère-t-on le fait que cette année, et c'est une première, le Championnat se déroule en deux temps ?

Randal KOLO MUANI : "Il faudra s'adapter, c'est sûr. En effet, c'est un peu particulier mais on va prendre les étapes les unes après les autres, à commencer par la phase de poules. Ensuite, en cas de qualification, il faudra faire encore plus sur la phase à élimination directe."

C'est une année charnière pour vous puisqu'après ce Championnat d'Europe, vous aurez peut-être l'opportunité d'enchaîner avec les Jeux olympiques à Tokyo et son tournoi de football (22 juillet - 7 août 2021)...

Alban LAFONT : "Le plus important, aujourd'hui, c'est l'Euro 2021. Il ne faut pas s'avancer, ne pas penser aux JO parce que ce n'est pas le moment. Il est essentiel de se concentrer sur ce Championnat d'Europe avant d'envisager la suite de l'année. On verra en temps et en heure."

Randal, avant toutes ces belles échéances internationales, il reste "neuf finales" en Ligue 1 Uber Eats pour aller chercher le maintien dans l'élite...

Randal KOLO MUANI : "Bien sûr, c'est l'objectif du moment. Avant de sélection, il y a une fin de saison capitale qui attend le groupe, à commencer dès dimanche à la maison face à Lorient. On est concentré, on va prendre match par match avec énormément de détermination."

FĂ©liciations messieurs pour cette convocation !

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×