24 juillet 2021

Le derby pour le FC Nantes (0-1)

Match amical N2

Après une année d'absence, la 17ème édition du gala de football de l'association Roc Loisirs se tenait samedi à Ploërmel (56). Le derby breton entre le Stade Rennais (N3) et le FC Nantes (N2) ouvrait les festivités. Auteurs d'une belle entame de match, les joueurs de Stéphane Ziani se sont créés les meilleures opportunités avant de contenir à 10 contre 11 le voisin rennais pendant près d'une heure. Entré en jeu à un quart d'heure du terme de la rencontre, Jean-Kevin Augustin, idéalement servi dans la profondeur par Mohamed Achi, n'a pas manqué sa demi-volée pour offrir le derby aux Jaunes-et-Verts (90e : 0-1).

A noter que les fonds récoltés seront destinés à la recherche contre le cancer des enfants et des adultes, ainsi que pour subvenir aux besoins du centre de rééducation de Kerpape à Ploemeur.

Joe-Loic s'est créé la meilleure opportunité pour le FC Nantes en première période. L'attaquant, qui a beaucoup couru en raison de l'infériorité numérique nantaise, a malheureusement trouvé d'une frappe croisée le montant droit rennais.

Stade Rennais - FC Nantes : 0-1 (0-0)

Match amical de la formation de N2
Samedi 24 juillet 2021 - Coup d'envoi donné à 15h30
Stade de Ploërmel (56)
Carton rouge : Yepie Yepie
But : Augustin (90e)

Composition du FC Nantes :
Petric (puis Jan 46e) - Traoré (puis Dyo 46e), Daguin, Jousselin, Sabry (puis Leye 83e) - Doucet (puis Achi 82e), Olmos (puis Ba 68e), Achi (puis Augustin 72e), Yepie Yepie, Idaroussi (puis Chibani 72e) et Affamah (puis Bangoura 60e) - Entraîneur : Stéphane Ziani

A l'image du défenseur central et capitaine Victor Daguin, les Nantais ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour contenir les assauts rennais avant de porter une contre-attaque victorieuse.

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×