03 septembre 2021

La réaction de Stéphane Ziani

N2 : FCN - MHSC (1-0)

Hier soir, en ouverture de la 5ème journée du National 2, la réserve jaune et verte entraînée par Stéphane Ziani s'est imposée (1-0) devant le Montpellier HSC, grâce à une réalisation de Babacar Leye en toute fin de match (90+2'). Retrouvez la réaction de l'entraîneur nantais à l'issue de la partie.

L'Ă©quipe a mis du temps Ă  forcer le verrou du MHSC mais elle y est finalement parvenue !

Stéphane ZIANI : "On va retenir cette envie de s'accrocher. L'autre bon signe, c'est que les joueurs entrants ont fait la différence avec le travail de Bilal (Chibani) et la finition de Babacar (Leye) sur notre but. C'est une bonne chose et ça montre que tout le monde est concerné. Ils ont amené ce qu'il nous manquait. C'est un bon baromètre.
En revanche, on est en formation et aujourd'hui, notamment par rapport à la semaine passée et ce malgré la défaite, le contenu ne m'a pas plu du tout. Il y a eu tout ce qu'on n'aime pas : un manque d'intensité, on n'a pas joué ensemble, j'ai vu de la fébrilité parfois..."

Le dénouement est tout de même satisfaisant !

"Oui, ça j'ai aimé. C'est la conséquence de plein de choses. On les pousse à jouer jusqu'au bout et ça fait partie de l'apprentissage. Il y a des matches où on peut ne pas être très bien mais il faut rester solide malgré tout. Après, Montpellier n'a eu quasiment aucune situation dangereuse. De notre côté, quand ça ne va pas, il faut mettre ça sur le caractère, la niaque. Il y a des matches comme ça et il faut les faire basculer avec l'énergie. Les joueurs ont su garder la foi, bravo à eux. Mais ça doit aussi nous alerter sur notre capacité à être à 100% à chaque rencontre, sous peine de faire un non-match. Aujourd'hui, on ne va retenir que le résultat."



Par M.G


Partenaires de la National 2

Partenaires des U19 et U17 Nationaux
Macron

Partenaires de l'École de Football
Macron

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×