04 mars 2022

''On est capable de faire un coup !''

Claire Lelarge

Ce dimanche après-midi (14h30), les Nantaises se déplacent sur la pelouse du Stade de Reims (D1 Arkema) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France ! Un rendez-vous de prestige avec en ligne de mire, une place dans le dernier carré de la compétition. Milieu de terrain du FC Nantes, Claire Lelarge (28 ans) revient sur les ingrédients à mettre pour réaliser un nouvel exploit.

Claire, dans quel état d’esprit se trouve l’équipe avant ce prestigieux rendez-vous ?

Claire LELARGE : "On affiche beaucoup d’envie et de détermination avant ce rendez-vous. On sait que cette équipe ne sera pas évidente à jouer car elle a acquis une très belle expérience de la D1 Arkema. On a réussi à faire tomber Guingamp, à faire jeu égal avec Soyaux durant toute la rencontre... Je pense qu’on est encore capable de faire de belles choses. Le travail préparatoire à cette rencontre est important (vidéo, tactique) car il faut tout mettre en œuvre pour trouver la faille."

Avoir le statut de l’équipe outsider, ça vous plaît ?

"C’est ce qui va peut-être nous permettre d’inverser la tendance. Je suis convaincue que les joueuses rémoises savent que nous sommes une bonne formation de D2 mais souvent, face à une équipe inférieure, il peut y avoir ce petit relâchement. À nous d’en profiter. Ça doit nous motiver, nous donner encore davantage de hargne."

Être aux portes des demi-finales de la Coupe de France, ça représente quoi pour vous ?

"Avec cette qualification obtenue en dehors du terrain face à Soyaux, c’est un peu compliqué de se projeter... Malgré tout, c’est une très grande fierté d’être aujourd’hui encore en lice. C’est historique pour le FC Nantes. Le fait d’être début mars et de pouvoir encore jouer nos objectifs en championnat ainsi que la Coupe de France, c’est formidable. On travaille tous les jours pour ça. Pourvu que l’aventure continue encore un peu plus !"

Quelle est la clé de la qualification selon toi ?

"La Coupe de France est un rendez-vous toujours particulier, avec des émotions différentes et décuplées. Nul doute que la motivation sera à son maximum chez chacune des filles. Beaucoup de choses vont se jouer dans les têtes, avant de se jouer dans les jambes."



Stade de Reims - FC Nantes

Quarts de finale - Coupe de France
Dimanche 6 mars 2022, 14h30
Stade Blériot n°2


Par M.G


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Dupe Troll Crédit Mutuel Charnel Fruits AJP Immobilier MBE La Belle Equipe 1877

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×