20 mars 2022

Les Nantaises s'imposent Ă  Saupin (8-0)

FC Nantes - FC Vendenheim (D2F)

Dans le bon rythme ! La formation de D2F du FC Nantes s'est imposée face au FC Vendenheim dans le cadre de la 17ème journée du Championnat (8-0). Une nette victoire qui permet aux Jaunes-et-Vertes de reprendre l'avantage au tableau général et de maintenir la pression sur ses poursuivantes à cinq journées du terme de la saison.

Entreprenantes et maîtresses du ballon dès l'entame du match, les coéquipières de Charlotte Lorgeré ont néanmoins attendu la demi-heure de jeu pour trouver le chemin des filets. Au terme d'une contre-attaque éclaire, Anaële Le Moguedec n'a pas manqué de sang froid face à la gardienne adverse pour ouvrir la marque (24e). Libérées, les Nantaises corsaient l'addition avant la pause : Pauline Dhaeyer, opportuniste à la retombée d'un corner (28e) et Margaux Bueno, d'une frappe inspirée depuis l'angle de la surface (38e), poussaient les applaudissements de Marcel-Saupin.

Les Nantaises mettaient fin au suspense dès l'entame de la seconde période avec deux réalisations coup sur coup. Julie Pian (46e et 64e), Thelma Eninger (48e) et Océane Ringenbach (75e et 80e) offraient un large succès.

Les joueuses de Mathieu Ricoul lancent ainsi de manière encourageante le sprint final de la saison. A cinq journées du terme - et toujours qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France -, les Jaunes-et-Vertes surfent sur une dynamique positive. Une tendance que les Nantaises tenteront de maintenir à Metz au stade Dezavelle, dimanche 3 avril (13h).


FC Nantes - FC Vendenheim : 8-0 (3-0)

Championnat de D2F - Groupe A
Stade Marcel-Saupin - 300 spectateurs environ
Dimanche 20 mars 2022 - Coup d'envoi donné à 13h30

La composition du FC Nantes : Szemik (g) - Dhaeyer, Manceau, Lorgeré (c), Gagnet - Le Moguedec, Bueno, Oillic, Eninger - Pian et Ringenbach - Remplaçantes : Carré (g), Diaz, Messager, Eloissaint et Khoury - Entraîneur : Mathieu Ricoul

Comme lors du match aller en Alsace (7e journée, 0-5), les coéquipières de Charlotte Lorgeré ont réussi à prendre l'ascendant pour remporter trois nouveaux points précieux dans la course à la montée en D1 Arkema. Un succès fêté avec les supporters de Saupin au terme de la rencontre.

Par A.D.


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Dupe Troll Crédit Mutuel Charnel Fruits AJP Immobilier MBE La Belle Equipe 1877

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×