26 mars 2022

''En Coupe de France, tout est possible''

Élodie Dinglor

Demain après-midi (15h), les Nantaises se déplacent sur la pelouse du FF Yzeure Allier Auvergne (D2, 3ème du Groupe B, 31 pts) dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de France ! Un rendez-vous historique avec en ligne de mire, un ticket à composter pour la finale. Défenseure du FC Nantes, Élodie Dinglor (24 ans) revient sur les ingrédients à mettre pour faire partie des deux finalistes.

Élodie, dans quel état d’esprit se trouve l’équipe avant ce rendez-vous historique ?

Élodie DINGLOR : "On est toutes excitées par le match de ce week-end et on vraiment hâte d’y être. On espère gagner et nous allons tout faire pour nous qualifier. On est très concentrées, à de notre très grosse semaine d’entrainement afin d'être prêtes ce week-end. On va là-bas avec un état esprit conquérant."

Le succès à Reims (D1) lors du tour précédent peut-il apporter un brin de confiance en plus avant de défier Yzeure ?

"Oui, le fait d’avoir éliminé une équipe de D1 juste avant, nous met quand même en confiance. On se rend compte qu’avec l’équipe, on est capable de faire des gros matches. Mais bien sûr, c’est une confiance sans excès. On garde en tête que ça reste tout de même la Coupe de France et qu’avoir battu à nouveau une équipe de l'élite ne nous offrira pas la victoire dimanche.
D’une certaine manière, tout est à refaire. On sait que l’on va devoir sortir un grand match, peu importe le niveau de l’équipe en face de nous. On repart de zéro à chaque match, surtout en Coupe de France, la compétition ou tout est possible."

Être aux portes de la finale de Coupe de France, ça représente quoi pour toi et l’ensemble de l’équipe ?

"C’est un parcours historique pour le club. Il y a immense une fierté pour l’ensemble de l’équipe d’être arrivé jusqu’ici. Être aux portes de la finale, c’est bien, être en finale, c’est mieux. Nous allons faire en sorte dimanche que le parcours en Coupe de France ne s’arrête pas là. On a pour objectif d’aller jusqu’aux bout de l’aventure.
 À titre personnel, je n’ai jamais été aussi loin. On est pas mal de joueuses dans l’équipe à n’avoir jamais connu ça. Ce n’est pas donné à tout le monde de vivre quelque chose d’aussi incroyable et on a la chance de vivre ça cette année… Pourvu que ça dur !
Ce serait aussi beau pour le club d’avoir son équipe première masculine et son équipe féminine en finale de la Coupe de France."

D’après toi, quelle est la clé de cette qualification ?

"Cela serait d’aborder le match avec autant de sérieux que les matches précédents. Il va falloir être solide défensivement tout en étant efficace devant le but. À nous de saisir les opportunités et de nous qualifier, en évitant de passer par les tirs au but."

En cas de succès dimanche, vous pourriez défier le Paris SG où le FC Fleury...

"Ça pourrait être une belle affiche peu importe l'adversaire ! Après, pour l'heure, on est concentré sur Yzeure. La finale, on se penchera dessus quand on aura arraché cette qualification."

À titre personnel, comment tu te sens Élodie depuis le début de cette saison ?

"Je me sens plutôt bien. J’avais de la chance d’avoir du temps de jeu. On a une fin de saison qui est plutôt excitante à jouer. Ce n’est pas donné à tout le monde d'être en lice pour une montée en D1 et d'être là une demi-finale de Coupe de France.
Malheureusement, je vis une fin de saison prématurée à cause de ma récente blessure mais je ne me démoralise pas et je vais continuer d’être derrière l’équipe pour la soutenir jusqu’au bout."



FF Yzeure Allier - FC Nantes

Demi-finales - Coupe de France
Dimanche 27 mars 2022, 15h
Stade de Bellevue


Par S.I


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Dupe Troll Crédit Mutuel Charnel Fruits AJP Immobilier MBE La Belle Equipe 1877

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×