Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

10 novembre 2022

''Je ressens beaucoup de fierté !''

Jean-Charles Castelletto

Sélectionné mercredi soir avec le Cameroun, à l'occasion de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA - Qatar 2022, Jean-Charles Castelletto revient pour fcnantes.com sur ce moment qu'il n'est pas prêt d'oublier ! Avant d'évoquer également, les ambitions des Lions Indomptables dans cette compétition. Entretien.

Jean-Charles, où étais-tu hier soir lorsque tu as appris la bonne nouvelle ?

Jean-Charles CASTELLETTO : "J'étais chez moi, en famille et j'avais hâte de la liste tombe, comme tous les joueurs."

Le sélectionneur Rigobert Song, avait bien caché la date de annonce...

"C'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à ce que la liste sorte hier soir ! J'ai suivi le score de l'équipe lors du match amical face à la Jamaïque (1-1) et ensuite, un peu par hasard, j'ai vu qu'il allait donné la liste. J'étais surpris et donc on s'est tout de suite assis avec ma famille pour regarder ça ensemble."

Qu'as-tu ressenti lorsque tu as vu ton nom ?

"J'étais évidemment très heureux, surtout d'avoir pu connaître ça aussi en famille. Je ressens beaucoup de fierté de pouvoir être présent à ce Mondial !"

Vingt-six joueurs ont été retenus pour prendre part à cette Coupe du Monde 2022. Quel regard portes-tu sur cette liste ?

"Le coach a bien réfléchi à cette liste. Maintenant, il va falloir être fort et qu'on mette tous les ingrédients pour réaliser une bonne Coupe du Monde."

Tout va très vite s'enchaîner dans les prochains jours, avec la réception Ajaccio avec le FCN, puis direction le Qatar ensuite !

"Je ne sais pas vraiment quand est-ce que je vais partir pour rejoindre mes coéquipiers en sélection. Peut-être juste après la rencontre d'Ajaccio, ou alors un ou deux jours après. Tout va aller très vite mais d'abord, j'ai envie de bien négocier la réception d'Ajaccio à La Beaujoire."

La semaine prochaine, l'équipe va disputer un nouveau match de préparation (face au Panama), après celui de la Jamaïque mercredi soir (1-1). L'unique répétition, tous ensemble, avant les grands débuts...

"C'est vrai, c'est le seul moment. Ce sera important de bien régler les détails. On n'évolue pas au quotidien ensemble, juste une fois tous les deux, trois mois. Là, il faudra ajuster les automatismes et réaliser un bon match afin de voir où l'équipe en est."

Quelle est l'attente du peuple camerounais vis-à-vis de ce Mondial ?

"Oh ça, franchement, c'est chaud (il sourit) ! L'attente est très importante. C'est la Coupe du Monde, un rendez-vous planétaire. Il faudra qu'on soit très appliqué, concentré et qu'on puisse donner le meilleur de nous-mêmes."

Trois matches à jouer, avec un premier rendez-vous déjà plus qu'important devant la Suisse !

"Évidemment et je dirais même que c'est primordial de bien entamer la compétition avec ces affiches devant la Suisse et la Serbie. On disputera notre dernier rendez-vous face au Brésil. Rien ne sera simple mais on va d’abord se concentrer sur notre entame de tournoi et on verra ensuite, sur ce dernier match de la phase de groupes."

Que peut-on te souhaiter pour ce rendez-vous planétaire ?

"Que l'équipe fasse de bons matches et de passer le premier tour !"

As-tu un dernier mot pour Ignatius Ganago, qui n'a malheureusement pas eu cette chance d'être retenu... ?

"Oui, honnêtement ça me fait un peu de peine pour lui. Il a prouvé qu'il pouvait être dans cette liste, en marquant et en donnant tout. Mais Gana', c'est le futur et il y en aura d'autres à jouer pour lui !"


Lire plus...

Jean-Charles CASTELLETTO sélectionné avec le Cameroun !

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×