21 septembre 2012

Havre AC - FC Nantes : 1-1 (0-0)

En déplacement au Havre pour le compte de la 8ème journée de championnat, le FC Nantes a obtenu le point du match nul sur la pelouse du stade Océane. Un résultat qui fait redescendre les Jaunes à la 6e place au classement.

Dans une belle enceinte du Stade Océane, le FC Nantes a donc obtenu le partage des points face à une formation en proie au doute après sa défaite 3-1 à Angers, en début de semaine.
Avec une défense centrale à trois - Michel Der Zakarian ajoutant Ahmed Madouni au binôme Cichero - Djilobodji -, les Jaunes s'attachaient surtout en début de partie à contenir les vélléités normandes, notamment via un Yohann Rivière très entreprenant (2' et 17') et Fodé Koïta (22').

Progressivement, les joueurs de Michel Der Zakarian se libéraient. La première occasion aurait dû être la bonne. Au terme d'un bon mouvement à gauche, Yohan Eudeline mettait en retrait pour la frappe de Fabrice Pancrate aux 5,50 mètres. Au-dessus ! (33')
A suivre, Issa Cissokho adressait un centre de la droite que Fabrice Pancrate reprenait de la tête au point de pénalty (34'). Encore au-dessus !


A l'approche de la pause, le HAC accélérait pour faire la différence. Mais Koïta était repris dans la surface par Gabriel Cichero (39') et Mesloub n'accrochait pas le cadre au terme de son slalom au milieu de la défense nantaise (43').
Mêmes intentions havraises au retour des vestiaires et Bonnet voyait Rémy Riou capter sa reprise puissante (47').


Evoluant en contre, les Nantais manquaient une nouvelle opportunité. Décalé par la montée de Papy Djilobodji, Olivier Veigneau trouvait Adrien Trébel sur son centre (55'). Au-dessus !
Et à force de manquer de réalisme, les Canaris se voyaient punis. Sur un centre de la droite par Bonnet, Rivière contrôlait à l'entrée de la surface avant de frapper. Le ballon, dévié par un pied nantais, prenait Rémy Riou à contre-pied : 1-0 (61').

Nantes n'abdiquait pas pour autant, et la réponse ne tardait pas. Si Fabrice Pancrate était trop court sur le centre d'Issa Cissokho, Adrien Trébel trouvait bien la tête de Filip Djordjevic sur un long coup-franc : 1-1 (64'). Sixième but de l'attaquant nantais, soit le même total que sur la saison 2011 / 2012.


Les deux équipes auraient pu se satisfaire de ce résultat... mais Rivière manquait à son tour l'immanquable en voyant sa tête à bout portant filer au-dessus du but (69'). Entré en jeu, Malfleury sollicitait à son tour le portier nantais (85', 88'). En vain.
Et dans le temps additionnel, dans une ultime tentative pour arracher les trois points de la victoire, Fabrice Pancrate devait à son tour faire face à une parade de Johny Placide (91').

Un résultat qui reste un bon résultat pour les Nantais. S'ils descendent à la sixième place au classement, ils ont su réagir à l'ouverture du score et montrer de vraies valeurs.
Prochaine journée samedi 29 septembre, à 14h, à la Beaujoire où les Jaunes accueilleront le RC Lens. F.C.

La feuille de match

Havre AC - FC Nantes : 1-1 (0-0)
8ème journée de Ligue 2
Vendredi 21 septembre 2012 - 18h45
Stade Océane - 8 666 spectateurs
Arbitre : Benoît BASTIEN

Buts :
Yohann Rivière (61') pour le HAC
Filip Djordjevic (64') pour le FCN

Havre AC
Placide - Rivierez, Genton, Mendy, Touré - Nouri, Zola, Mesloub, Bonnet - Koïta (Malfleury, 58'), Rivière Remplaçants : Boucher (g), François, Fontaine, Louvion, Malfleury
Entraîneur : Cédric Daury

FC Nantes
Riou - Cissokho, Djilobodji, Madouni (Veretout, 81'), Cichero, Veigneau - Pancrate, Deaux, Trébel, Eudeline (Gakpe, 71') - Djordjevic (Bessat, 89')
Remplaçants : Zelazny (g), Bessat, Touré, Veretout, Gakpe
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Avertissements
Rivierez (19') pour le HAC
Veigneau (26') pour le FCN

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×