19 janvier 2013

Stade Lavallois - FC Nantes : 0-0

En déplacement pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2, le FC Nantes a obtenu le point du match nul sur la pelouse de son voisin lavallois. Dans des conditions de jeu difficile avec un terrain partiellement gelé, les Canaris peuvent nourrir quelques regrets puisqu'ils auraient pu faire la différence en première mi-temps, notamment. Mais la prestation des Jaunes a de quoi rassurer.

Lavallois et Canaris se sont donc séparés sur un score nul et vierge de 0-0 à l'occasion de ce match décalé de la 21ème journée de Ligue 2.
Un match qui a bien failli être reporté. La neige de la veille et le froid saisissant laissaient une pelouse du stade Francis Le Basser partiellement gelée. Mais à l'issue de l'échauffement, monsieur Saïd Ennjimi - arbitre de la rencontre - et les joueurs décidaient de jouer la rencontre. Pour le plus grand plaisir des quelques 200 supporters nantais venus courageusement les soutenir.

Un match qui permettait donc à Karim Djellabi de faire sa première sous le maillot nantais. Et le latéral gauche était à deux doigts de signer ses débuts par un but, dès le début de la rencontre. Sur un centre de la droite, l'ancien Angevin reprenait à l'entrée de la surface en évitant la sortie de Mike Van Hamel, mais Simon Falette sauvait devant sa ligne d'en-but ! (3')
Quelques instants plus tard, le latéral gauche reprenait en demi-volée un ballon décalé de la droite, le ballon filant juste à droite du but de Van Hamel (17').

L'entame de la rencontre était à mettre au crédit des Canaris. Des combinaisons, des décalages et des percussions - notamment par Djellabi et Cissokho - permettaient aux Jaunes de se montrer les plus dangereux. Sans toutefois trouver la faille dans le dernier rideau défensif des Tangos.
Vincent Bessat, en percussion depuis couloir droit, ne trouvait que l'extérieur du petit filet sur son tir du droit (29').

Si la seule réelle opportunité des Lavallois était à porter au crédit de Makan Traoré qui obligeait Rémy Riou à se détendre pour dévier en corner (31'), les joueurs de Philippe Hinschberger revenaient avec de meilleures intentions après la pause.
Mais comme les Nantais en première période, les Mayennais ne parvenaient pas à trouver la faille dans la solide défense nantaise, la meilleure du championnat.

Julien Viale ne trouvait pas le cadre sur un coup franc joué rapidement (62'), tout comme Gaëtan Belaud (70'). Dans les dernières minutes, Filip Djordjevic, comme Vincent Bessat en première mi-temps, ne trouvait que l'extérieur du filet lavallois (84') et Fernando Aristeguieta - entré en jeu pour les cinq dernières minutes - voyait sa tête filer juste à gauche du but de Mike Van Hamel (91')

Un résultat dont les Canaris devront se satisfaire. La qualité de leur prestation, notamment en première période, a de quoi rassurer.
Il faut maintenant rapidement récupérer avant un nouveau déplacement, à Epinal, dès mardi en Coupe de France. Avant de livrer un nouveau match vendredi, à la Beaujoire, face à Tours.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×