05 avril 2013

Angers SCO - FC Nantes : 2-0 (1-0)

En 31ème journée de Ligue 2, le FC Nantes s'est incliné 2-0 sur le pelouse d'Angers. ElJadeyaoui ouvrait le score en première période (32'), Diers confirmant le succès des Scoistes à quelques encablures du terme de la rencontre (82') alors que les Nantais jouaient à dix depuis près d'une demi-heure après l'expulsion de Papy Djilobodji. Les Canaris voient revenir à un point un concurrent pour la montée.

Sale soirée pour les Canaris. Ils s'inclinent 2-0 dans un derby toujours très couru et perdent Papy Djilobodji, au moins pour le déplacement à Châteauroux après son expulsion pour un tâcle sur El Jadeyaoui. En outre, Angers pointe désormais à une seule petite unité des Ligériens.

Privés d'Ahmed Madouni, Gabriel Cichero, Jordan Veretout et Vincent Bessat, les Canaris s'organisaient en 4-4-2, Lucas Deaux étant reconduit en défense centrale, Adrien Trébel replacé à la récupération tandis que Fabrice Pancrate prenait le couloir droit.

Gênés d'entrée de jeu par le pressing haut et constant des locaux, les joueurs de Michel Der Zakarian peinaient à sortir le ballon dans de bonnes conditions.
Angers poussaient, mais Nantes tenait bon, à l'image de ce centre d'El Jadeyaoui repoussé en corner par Papy Djilobodji (16').

Mais les Jaunes finiraient par craquer sur un ballon centré de la droite par Keserü, mis en retrait au deuxième poteau par Diallo pour la frappe d'El Jadeyaoui : 1-0 (32').
Dans la foulée, Malicki interdisait aux Nantais de revenir, en repoussant une frappe limpide de Filip Djordjevic (34').

L'attaquant nantais était ensuite séché d'un coup de coude au visage par Couturier alors qu'il prenait la direction du but angevin. Cela ne valait qu'un avertissement au défenseur central (38')...
Malgré une nouvelle percée d'El Jadeyaoui non conclue par Keserü (45'), le score restait de 1-0 à la pause.

Si les joueurs de Michel Der Zakarian se montraient plus offensifs au retour des vestiaires - Yohan Eudeline voyant sa reprise déviée sur le poteau par Malicki (47') -, la phsysionomie du match tournait complètement à l'avantage d'Angers, avec l'expulsion - sévère ? - de Papy Djilobodji pour une intervention sur El Jadeyaoui (52').
Menés au score, à dix contre onze, la mission nantaise paraissait bien compliquée. D'autant qu'Angers appuyait encore pour faire la différence... Keserü (56' et 58') ne parvenait pas à faire la différence, accrochant à son tour le poteau sur une frappe dans l'axe (71').

Si Birama Touré tentaient sa chance à mi-distance (80'), Angers parvenait à se mettre à l'abri sur une nouvelle montée d'El Jadeyaoui avant de centrer pour Diers : 2-0 (82').
Doré trouvait une nouvelle fois le poteau, sur un centre de Fall, et monsieur Wilfried Bien pouvait renvoyer les vingt-deux acteurs aux vestiaires.

Nantes s'incline pour la sixième fois de la saison. Mais surtout, les Canaris perdent Papy Djilobodji pour au moins un match - à Châteauroux - et voient leur avance au classement réduite à peau de chagrin. Ils pourraient même passer à la troisième place, en fonction du match décalé de Guingamp face à Clermont.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×