20 avril 2013

FC Nantes - AJ Auxerre : 1-1 (1-1)

En 33ème journée de Ligue 2, le FC Nantes a concédé le match nul sur le score de 1-1 face à l'AJ Auxerre. L'ouverture de la marque est à mettre au crédit de Serge Gakpe, d'une somptueuse frappe du gauche. Mais faute d'avoir converti l'une de leurs nombreuses occasions, juste avant la pause, Rudy Haddad donnait aux siens le point du match nul. Nantes reste deuxième au classement, à trois longueurs d'Angers, quatrième.

Très belle journée sur la Beaujoire pour ce 70ème anniversaire de la naissance du FC Nantes. En guise d'apéritif, un lever de rideau opposant les Ex-Canaris à une sélection bretonne. Menés 3-0, les Jaunes l'emporteront au final 6-3, sous les vivas d'un stade heureux de rendre hommage à ses "anciens". Un hommage qui prendra aussi la forme d'une vidéo retraçant les grands moments du Club - frisson garanti - puis de magnifiques animations en tribune.

Mais l'essentiel pour Michel Der Zakarian et ses joueurs se trouvait aussi et surtout dans le match qui les opposait à l'AJ Auxerre. Reconduisant la même équipe qui s'était imposé à Châteauroux cinq jours plus tôt - en y intégrant Papy Djilobodji, de retour de suspension -, l'entraîneur nantais espérait bien profiter de la dynamique.
Et l'entame de match des Canaris semblait bien lui donner raison. Fernando Aristeguieta (4'), Filip Djordjevic (5') et surtout Vincent Bessat (6') manquaient de peu l'ouverture du score.

Nantes tenait le ballon et menait à mal la défense auxerroise, pourtant alignée avec trois axiaux. Alors que les joueurs de Bernard Casoni parvenaient progressivement à faire baisser l'intensité de la partie, Serge Gakpe faisait détonner un coup de tonnerre dans la Beaujoire, en décochant une somptueuse frappe du gauche, qui filait le long du montant gauche de Sorin : 1-0 (30').
Auxerre devait alors se positionner plus haut sur le terrain. Sans toutefois se procurer des occasions... Ceci faisait en tout cas les affaires de Fernando Aristeguieta qui pouvait aller défier le portier icaunais. Mais c'est bien ce dernier qui l'emportait, déviant le ballon du Vénézuélien.

Juste avant la pause, Auxerre était tout heureux de pouvoir revenir au tableau d'affichage. Sur un coup franc lointain, Ruddy Haddad mettait le ballon dans la surface... sans que personne ne touche le cuir, celui-ci allait se loger dans le petit filet opposé : 1-1 (45').
Au retour des vestiaires, c'est mĂŞme RĂ©my Riou qui sauvait l'essentiel, en s'imposant face Ă  Olivier Kapo (47').

Malgré cela, la physionomie du match ne changeait pas d'un iota. Les centres nantais se multipliaient, sans toutefois trouver de conclusion heureuse. Olivier Sorin sortirait ainsi miraculeusement une tête smashée de Gabriel Cichero (54'), le défenseur n'accrochant ensuite pas le cadre sur sa tentative suivante (60').
Le portier icaunais serait définitivement décisif, en sortant un pénalty de Filip Djordjevic (83').

Nantes devait se résoudre à partager les points, sans aucun doute l'objectif visé par les Auxerrois. Quoiqu'il en soit, le FC Nantes reste à la deuxième place au classement, à trois longueurs d'Angers, quatrième. Prochain rendez-vous pour les Canaris, vendredi 26 mai, à Niort.


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×