31 août 2013

Stade de Reims - FC Nantes : 0-0

En déplacement à Reims pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a pris son premier point de la saison hors de ses bases. Au terme d'une prestation sérieuse et appliquée, les Canaris ont fait match nul sur le score de 0-0. Mais ils auraient une nouvelle fois pu faire mieux...

Prudents avant ce déplacement à Reims, récent vainqueur de Lille et Lyon, les Canaris ont une nouvelle fois livré une belle prestation. A l'image de ce qu'ils avaient fait à Lorient ou face au Paris Saint-Germain. Mais, cette fois, ils prennent le minimum syndical grâce au point du match nul.
Si le score final est de 0-0, la rencontre entre Reims et Nantes - qui ne s'étaient plus rencontrés à ce niveau depuis 1978 - fût une réelle bataille... qui laissera sans doute quelques regrets aux joueurs de Michel Der Zakarian. Car au décompte des occasions franches, ce sont bien eux qui l'auraient emporté, aux points.

Au coup d'envoi, Michel Der Zakarian procédait à deux changements dans son 4-4-2. Olivier Veigneau, blessé lors de la dernière séance d'entraînement, cédait sa place à Gabriel Cichero, et Fernando Aristeguieta était préféré en attaque, en lieu et place de Serge Gakpe.

Un changement qui aurait pu être payant après seulement cinq minutes de jeu. Sur une percussion plein axe d'Alejandro Bedoya, Lucas Deaux centrait depuis la gauche pour l'attaquant vénézuélien qui ne parvenait pas à maîtriser le ballon au second poteau et se le faisait subtiliser par Agassa (5').
Solidaires et appliqués, les Canaris résistaient à des Rémois qui, certes pouvaient se targuer d'avoir la possession du ballon, trop rarement prenaient l'avantage dans les trente derniers mètres nantais.

Evoluant le plus souvent par des projections rapides, les Jaunes manquaient toutefois de justesse dans le dernier geste. Et au terme d'une première période rythmée, les deux équipes se séparaient sur un score vierge de 0-0.

Au retour des vestiaires, les joueurs d'Hubert Fournier semblaient décidés à hausser le rythme de leur jeu. Charbonnier, à la réception au premier poteau d'un centre de Fortes, était ainsi à quelques centimètres du cadre (49')
La réponse nantaise ne tardait pas. Et il fallait une parade d'Agassa pour empêcher Filip Djordjevic - capitaine en l'absence d'Olivier Veigneau - de transformer le centre de Fernando Aristeguieta (63').
Le Serbe serait tout aussi malheureux en voyant sa reprise de la tête repoussée par le montant gauche d'Agassa sur un nouveau centre de Gabriel Cichero (66'). Non, ça ne voulait pas sourire...

Malgré l'entrée en jeu de Serge Gakpe qui ne parviendrait pas à accrocher le cadre sur un décalage de Filip Djordjevic (90+3'), le score ne bougerait pas.
"C'est dommage, nous avons eu les occasions nettes, commentera le capitaine nantais à l'issue de la rencontre. Nous avons fait un bon match, nous avons affiché une bonne maîtrise... mais nous sommes déçu parce que nous manquons d'efficacité."

Prochain rendez-vous pour les Canaris dans deux semaines - trêve internationale oblige - à la Beaujoire, avec la réception de Sochaux, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. Là, il faudra s'imposer.


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×