22 septembre 2013

Olympique Lyonnais - FC Nantes : 3-1

En déplacement pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné 3-1 sur la pelouse de Lyon. Les Canaris sont pourtant loin d'avoir démérité et auraient mérité bien mieux.

Comme face à Paris, Nantes aura montré face à Lyon de belles choses et aura donc forcément quelques regrets. Car, au final, les Canaris se sont inclinés 3-1 sur la pelouse d'un Olympique Lyonnais qui s'en est sorti grâce à ses individualités. Et un petit coup de pouce du destin...
Car il faudra expliquer à Filip Djordjevic quelle faute il a commise sur Anthony Lopes pour qu'on lui refuse son but après cinq minutes de jeu...

Evoluant en 4-3-3 au coup d'envoi, les Nantais jouaient crânement leur partition dès le coup d'envoi. Face à des Lyonnais tendus par leurs derniers résultats, les Jaunes se montraient entreprenants. Le but refusé à Filip Djordjevic était suivi d'une belle frappe de Lucas Deaux, qui filait juste à droite du but lyonnais (8').
La réponse lyonnaise ne tardait toutefois pas. Par ses individualités. Mais Clément Grenier n'accrochait lui non-plus pas le cadre (11').

Le match, très ouvert, allait d'une surface à l'autre. La moindre opportunité se transformait en occasion. Maxime Gonalons privait ainsi Papy Djilobodji de l'ouverture du score, à la réception d'un coup franc de Jordan Veretout (13').
Lyon poussait et Bafetimbi Gomis pensait bien être parvenu à trouver la faille sur un centre de Lacazette, un but justement refusé pour une position de hors jeu de l'attaquant (19').

Le tableau d'affichage était finalement obligé de bouger sur une percussion ultra-rapide d'Issa Cissokho. Il remontait tout le terrain avant d'adresser un centre parfait, repris d'une tête plongeante par Jordan Veretout : 0-1 (24').
Les Jaunes n'auraient toutefois pas le temps de profiter de cet avantage. Car sur un dégagement de Lopes, Briand déviait pour la reprise de Gomis : 1-1 (26').

Jordan Veretout obligeait encore Lopes à intervenir pour préserver ses filets (29'), tout comme Briand, privé du ballon par la sortie autoritaire de Rémy Riou (34'). Le score resterait inchangé jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, les débats semblaient repartir sur les mêmes bases qu'en première période. Birama Touré plaçait ainsi une belle frappe, trop croisée (49'), à laquelle répondait celle de Malbranque (50').

Ce sont finalement les individualités lyonnaises qui faisaient la différence. Grenier d'abord sur un coup franc puissant à 25 mètres : 2-1 (55') ; Puis Briand qui - plein de malice et de réussite - déviait au premier poteau un corner de Grenier d'une aile de pigeon : 3-1 (73'). Les derniers espoirs des Canaris venaient de s'évanouir.

Les joueurs de Michel Der Zakarian ont une nouvelle fois montré de belles choses. Pour déçus qu'ils soient, les Canaris vont devoir vite récupérer avant la prochaine rencontre, à la Beaujoire. Ce sera dès mercredi, avec la venue de Nice, vainqueur dans le même sur le score de 4-0 face à Valenciennes, pour l'inauguration de son Allianz Riviera.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×