Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

05 octobre 2013

FCN / ETG FC (3-0) : PĂ©tillants Canaris

En 9ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a enchaîné un troisième succès consécutif en s'imposant 3-0 face à Evian. Mis sur les bons rails dès la troisième minute de jeu par leur capitaine Filip Djordjevic, les Canaris ont ensuite déroulé, pour le plus grand bonheur de leurs supporters.

Il ne fallait pas être en retard pour ce match de la 9ème journée entre le FC Nantes et Evian TG FC. Car dès la troisième minute de jeu, les joueurs de Michel Der Zakarian avaient pris l'avantage. Sur un débordement à gauche, Serge Gakpe ne laissait pas le temps aux Haut-Savoyards de se mettre en place et trouvait Filip Djordjevic qui reprenait d'un plat du pied : 1-0 (3'). Les Canaris prenaient leur envol.

Avec la même formation qu'au coup d'envoi à Rennes - exception faite de Vincent Bessat, blessé, remplacé par Banel Nicolita - les joueurs de Michel Der Zakarian se mettaient dans une position idéale pour contrôler leur adversaire du soir.
Et quand la tête va... les Canaris proposaient de belles séquences collectives, sans toutefois trouver immédiatement une nouvelle faille.
Les Jaunes manquaient toutefois de se faire surprendre par une frappe d'Aldo Angoula, qui filait juste à gauche de la lucarne de Rémy Riou (24'), ou une demi-volée de Kevin Bérigaud sur laquelle le portier nantais se couchait bien (31').

La réponse nantaise ne tardait pas à intervenir. Et Filip Djordjevic de doubler la mise. Sur une montée d'Issa Cissokho, Bertrand Laquait repoussait le centre du défenseur nantais... sur le capitaine nantais qui inscrivait son deuxième but de la soirée : 2-0 (34'). Filip Djordjevic se hisse ainsi sur la deuxième marche du podium des meilleurs buteurs de Ligue 1 !


Si Evian tentait de revenir dans la partie, c'est surtout son gardien de but qui lui permettait de préserver un peu d'espoir en déviant du bout des doigts une frappe puissante de Jordan Veretout (42').
Au retour des vestiaires, la donne restait inchangée. Nantes contrôlait son match, Evian butant sur les lignes solides de la défense nantaise. Et les joueurs de Pascal Dupraz d'encaisser un troisième but, sur coup de pied arrêté, cette fois. Sur un corner repoussé, Lucas Deaux remettait le ballon dans la surface, pour la tête de Papy Djilobodji qui prenait Laquait à contre-pied : 3-0 (65').

Plaisants dans le jeu et les attitudes, les Canaris s'offraient un troisième succès consécutif et pouvaient alors se laisser aller à de vrais moments de communion avec leur public. Mérité.

Prochain rendez-vous avec les Canaris le 19 octobre, avec un déplacement en Corse, à Ajaccio.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×