30 novembre 2013

EAG / FCN (1-0) : Nantes a eu sa chance...

Le FC Nantes s'est incliné en déplacement à Guingamp, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Faute d'avoir pu se mettre à l'abri lors d'une première mi-temps maîtrisée, les Canaris ont cédé une fois, sur une tête de Sankharé, et voient les Costarmoricains revenir à un point.

"Avec un peu plus de justesse, on aurait pu mener à la pause, résumait Olivier Veigneau à l'issue de la rencontre. Mais comme souvent, Guingamp a fait la différence en deuxième mi-temps. De notre côté, on doit encore travailler la rigueur défensive."
Et c'est bien là le problème. A la pause, les joueurs de Michel Der Zakarian n'avaient pas de quoi se montrer inquiets. Maîtres du milieu de terrain, Guingamp n'avait pas placé une frappe au but de Rémy Riou lors des quarante-cinq première minutes.

Organisés en 4-4-2, les Canaris avaient surpris leurs adversaires. Fernando Aristeguieta, Alejandro Bedoya et Adrien Trébel étaient ainsi titularisés pour apporter de la fraîcheur pour ce derby très couru, le stade de Roudourou affichant complet.
Et Filip Djordjevic, lancé dans la surface par Birama Touré, de mettre tout de suite la pression sur le but costarmoricain (2'). Fernando Aristeguieta lui emboîtait le pas, sans plus de réussite (14' et 22').

A la demi-heure de jeu, Alejandro Bedoya tentait à son tour de donner l'avantage aux Jaunes. D'abord par une frappe captée par Ndy Assembe (28'), puis en tentant de servir Filip Djordjevic, à la conclusion d'un contre mené à cent à l'heure (37').
Juste avant la pause, Douniama percutait dans la surface et obligeait RĂ©my Riou Ă  intervenir pour repousser en corner (45').

Au retour des vestiaires, tout semblait orienter le match vers un match nul, tant aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence dans le camp adverse... jusqu'à ce corner pour Kerbrat, contré par Vizcarrondo... et le ballon remis dans la surface et dévié de la tête par Sankharé... en lobbant Rémy Riou : 1-0 (63').
Guingamp venait de prendre l'avantage, et ne le lâcherait plus.

Ouvrant un peu plus son milieu de terrain, Nantes s'exposait aux contres costarmoricains. Mais le portier nantais se montrerait infranchissable pour Douniama (69') et surtout Mandanne (89'). Pour le reste, Mandanne (77') et Beauvue (87') manquaient le cadre
Nantes tentait bien de construire son retour au tableau d'affichage, mais les lignes défensives guingampaises ne flanchaient pas. Et les frappes à mi-distance de Fernando Aristeguieta (66'), Vincent Bessat (78'), Ismaël Bangoura (88') ou encore Filip Djordjevic (93') n'étaient pas cadrées ou trouvaient Ndy Assembe sur leur trajectoire.

Le FC Nantes s'inclinait donc, pour la sixième fois de la saison, et perd une place au classement. Les Canaris n'ont toutefois pas le temps de cogiter puisque dès mardi, ils accueilleront Valenciennes, pour le compte de la 16ème journée de championnat.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×