17 décembre 2013

FCN - AJA (1-0) : Les Canaris en quart !

Au terme d'un match accroché, le FC Nantes est parvenu à arracher son billet pour les quarts de la finale de la Coupe de la Ligue. A un quart d'heure de la fin de la partie, c'est Fernando Aristeguieta qui est parvenu à faire la différence.

"Nous voulons aller le plus loin possible dans la compétition", avait indiqué Michel Der Zakarian avant la rencontre. Ses joueurs ont exaucé son voeu et ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Pour autant, si Auxerre évolue en Ligue 2, les débats n'ont pas été aussi simple qu'on pouvait le penser avant la rencontre. Car les Bourguignons ont en effet tenu la dragée haute aux Canaris pendant près de 75 minutes.

Confronté à plusieurs blessures et au rythme de trois matches en l'espace de huits jours, Michel Der Zakarian avait dû procéder à plusieurs changements. Koffi Djidji, Banel Nicolita, Ismaël Bangoura, Johan Audel et Fernando Aristeguieta étaient ainsi alignés au coup d'envoi.
Dans une Beaujoire clairsemée mais avec le soutien de leurs supporters, les Canaris et les Auxérrois passaient plusieurs minutes à se jauger mutuellement.

L'opposition de style tait flagrante : si les Nantais tentaient de créer le décalage par un jeu de passes courtes au sol qui permettait notamment à Fernando Aristeguieta d'aller défier Léon (13'), les Bourguignons s'en remettaient aux qualités individuelles de Sammaritano (14') et Kitambala (16'), respectivement bien repris par Issa Cissokho et Koffi Djidji.
Pour autant, les occasions de but se faisaient rares, en première période. Fernando Aristeguieta se voyait repris in extremis dans la surface (17' et 35') et Frédéric Sammaritano - produit du centre de formation nantais - reprenait un centre en retrait hors du cadre (29').
Avant la pause, Ismaël Bangoura répondait à une tête de Viale (40') par une frappe qui n'accrochait pas le but (41')

Au retour des vestiaires, les débats s'animaient quelque peu par des contres allant d'un but à l'autre, sans que la différence ne se fasse jour au tableau d'affichage.
Auxerre voulait y croire, mais Coulibaly ne cadrait pas sa reprise de la tête (66') et Sawadogo trouvait Rémy Riou sur sa frappe à l'entrée de la surface (70').

A force de se battre et d'y croire, Fernando Aristeguieta obtenait finalement ce qu'il était venu chercher. Sur la seule erreur de la charnière centrale bourguignonne, le Vénézuélien ouvrait la marque en glissant le ballon sous Donovan Léon : 1-0 (75'). Et de trois buts pour "El Colorado" !
Malgré un nouveau but du Vénézuélien - refusé pour une position de hors jeu - et trois minutes de temps additionnel, le score ne bougerait plus. Nantes tenait son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Place maintenant à la récupération et à la préparation du dernier match d'une année 2013 dores et déjà extraordinaire, qui se terminera à Saint-Etienne, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×