05 janvier 2014

FCN / OGCN (0-2) : Les Canaris jouent de malchance

Pour son entrée en lice en 32ème de finale de la Coupe de France, le FC Nantes a été éliminé par l'OGC Nice, sur le score de 2-0. Profitant d'un rebond fuyant, Digard voyait son long ballon dans la surface tromper Erwin Zelazny dès le début de la rencontre (8'), Bruins clôturant les débats à quelques minutes de la fin de la partie.

Fin de l'aventure Coupe de France pour les Canaris. La faute au rebond capricieux d'un long ballon de DIgard qui lobbait Erwin Zelazny : 0-1 (8'). La partie venait de prendre une tournure que les Canaris ne parviendraient pas Ă  inverser.
Nice pouvait se mettre en position d'attente, laissant l'obligation de jeu aux Canaris.

Et sur une pelouse difficile en raison de la pluie incessante, la tâche des joueurs de Michel Der Zakarian relevait plus du défi insurmontable.
Mais sur une attaque rapide, Adrien Trébel et Jordan Veretout trouvait Fernando Aristeguieta dans la surface. La frappe du Vénézuélien était contré par Gomis (23').

En contre, Nice obligeait Papy Djilobodji à rester vigilant. Le défenseur central intervenait une première fois sur Bosetti (27'), puis sur Bauthéac. Jérémy Pied parvenait toutefois à se défaire des défenseurs nantais, sa tête filait à gauche du but d'Erwin Zelazny (32').
Juste avant la pause, Nantes poussait pour revenir à hauteur de son adversaire. Gabriel Cichero trouvait ainsi Papy Djilobodji monté aux avant-postes, dont la tête en retrait mettait Vincent Bessat en bonne position. Mais sa frappe était encore une fois contrée (43').

Au retour des vestiaires, Nantes haussait l'intensité de son jeu et son impact physique. Et se procurer les premières occasions. Lancé dans la surface d'une talonnade d'Adrien Trébel, Vincent Bessat s'écroulait sur le tâcle de Grégoire Puel, sans que l'arbitre n'y trouve à redire.
Banel Nicolita prenait le meilleur à droite, pour un centre qu'Ospina repoussait des deux poings... pour la frappe-réflexe de Jordan Veretout... juste à côté du but.

Evoluant exclusivement en contre, Nice maintenait un semblant de pression, Eysseric se montrant le plus dangereux (59' et 63').
Pas de quoi en tout cas refroidir la volonté des Canaris de revenir au tableau d'affichage... Sur corner, Papy Djilobodji butait encore sur Ospina (71').

Mais les espoirs des Nantais s'envolaient à la 88ème minute de jeu, lorsque décalé sur la droite de la surface nantaise, Brüls parvenait à crocheter Gabriel Cichero avant de tromper Erwin Zelazny d'un tir au ras du montant droit : 0-2 (88').
Loin de renoncer, les Jaunes se lançaient un peu plus à l'assaut du but d'Ospina. Mais le portier niçois repoussait une frappe à bout portant de Serge Gakpe 93'), avant que ce ne soit le montant gauche de son but qui ne repousse la volée d'Ismaël Bangoura (94').

Les joueurs de Michel Der Zakarian ont maintenant une semaine pour évacuer la déception et préparer leur retour en championnat, avec la réception de Lorient, dimanche 12 janvier (14h), en 20ème journée de Ligue 1.
Il sera ensuite temps de penser au quart de finale de la Coupe de la Ligue qui les attend, face Ă  l'OGC Nice.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×