19 janvier 2014

PSG - FCN (5-0) : Nantes complètement hors sujet

En clôture de la 21ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est lourdement incliné 5-0 sur la pelouse du Parc des Princes. La marche était beaucoup trop haute pour les Canaris. Il faut vite oublier pour se relancer en championnat.

Dix minutes. C'est le temps que le Paris Saint Germain mettra pour Ă©teindre les espoirs nantais. Sur corner, Cavani obligeait RĂ©my Riou Ă  repousser, malheureusement devant Thiago Silva : 1-0 (10'). Le calvaire des Nantais ne faisait que commencer.
Paris - au complet - jouait comme en Ligue des Champions, beaucoup trop fort pour des Canaris sans doute trop respectueux de leurs adversaires au coup d'envoi.

Jamais en mesure d'aller porter le danger dans le camps adverse, tant la qualité technique des joueurs de la capitale frôlait la perfection. Le FC Nantes revenait à la pause avec un deuxième but, sur un pénalty sévèrement accordé à Verratti. Quoiqu'il en soit, Ibrahimovic transformait sans état d'âme : 2-0 (36').
Si les Nantais revenaient des vestiaires avec des intentions renouvellées, Thiago Motta, bien servi par Matuidi, se chargeait rapidement de doucher : 3-0 (51'). Cavani (58') et Ibrahimovic (64') se chargeraient de terminer le travail.

Une sale soirée qu'il faudra rapidement évacuer pour reprendre une démarche positive en championnat, dès le week-end prochain avec la réception de Reims.

La feuille de match

Paris SG - FC Nantes : 5-0 (2-0)

21ème journée de Ligue 1
Dimanche 19 janvier 2014 - 21h
Parc des Princes - 45 956 spectateurs

Buts
Thiago Silva (10'), Ibrahimovic (36' sp, 64'), Thiago Motta (51') et Cavani (58')

Paris SG
Sirigu - Van Der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Verratti (Pastore, 64'), Thiago Motta (Marquinhos, 70'), Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (Lucas, 46')
Rempl. : Maignan, Marquinhos, Camara, Digne, Menez, Pastore, Lucas
Entraîneur : Laurent Blanc

FC Nantes
Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadhur - Trébel (Bangoura, 52'), Deaux, Touré (Pancrate, 76'), Gakpe - Veretout (Bedoya, 30') - Djordjevic
Rempl. : Dupé, Cichero, Pancrate, Aristeguieta, Bangoura, Bedoya, Audel
Entr. : Michel Der Zakarian

Avertissements
Verratti (38')


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×