25 janvier 2014

FCN - Reims (0-0) : Un point pour la confiance

Le FC Nantes a fait match nul sur le score de 0-0 face au Stade de Reims, à la Beaujoire, pour le compte de la 22ème journée. Après le traumatisme du déplacement à Paris, les joueurs de Michel Der Zakarian ont montré de belles intentions, sans toutefois trouver la faille dans le bloc rémois. Un résultat qui permet toutefois de se rassurer quelque peu.

Après le revers cuisant enregistré le week-end dernier sur la pelouse du Parc des Princes, les Canaris avaient besoin de se rassurer. Si, sur le plan comptable, ils n'y sont pas parvenus complètement en partageant les points avec Reims, le jeu distillé face à une formation champenoise rigoureuse a de quoi leur fournir des éléments de satisfaction.

Organisés en 4-3-3 au coup d'envoi, les joueurs de Michel Der Zakarian - privé de banc de touche -, les Canaris proposaient une entame de rencontre dynamique. Mais, si Filip Djordjevic obligeait Agassa à une première intervention (3'), Devaux alertait Ayité dans la surface (5'), rappelant que Reims ne comptait pas le même nombre de points que le FC Nantes pour rien.
Pour autant, les Nantais poursuivaient leurs efforts de construction du jeu. Sans toutefois trouver la bonne inspiration à l'approche de la surface adverse. A la demi-heure de jeu, Serge Gakpe trouvait Filip Djordjevic qui ne parvenait pas à redresser la trajectoire du ballon (30'). Le capitaine nantais ne serait pas à accrocher le cadre quelques instants plus tard, à la réception d'un coup franc de Jordan Veretout.

Juste avant la pause, les Rémois se montraient plus frais et manquaient de faire la différence, par Courtet (41') et surtout Fortes qui obligeait Rémy Riou à une claquette pour dégager le cuir sur sa barre transversale (43').
La réponse nantaise intervenait immédiatement par Issa Cissokho, dont le centre à destination de Filip Djordjevic était capté du bout des doigts au-dessus du capitaine nantais (44').

Au retour des vestiaires, Nantes passait en 4-4-2 pour porter plus de poids sur les lignes défensives adverses. Mais c'est Reims qui se montrait le plus dangereux, notamment sur une frappe puis un centre de Courtet (48' et 49') ou encore un centre contré de Mandi qui ne trouvait pas preneur (56').
Ces quelques minutes de flottements passées, Nantes reprenait ses offensives. Et Alejandro Bedoya était tout proche de trouver l'ouverture du score, sa frappe contrée allant mourir juste à gauche du but d'Agassa (64'). Sur le corner à suivre, Ismaël Bangoura - entré en jeu un peu plus tôt - voyait sa frappe puissante contrée (64').
Sur son entrée en jeu, Fernando Aristeguieta aussi était bien près de trouver l'ouverture. Mais sa frappe était encore une fois déviée par Agassa (77').
En toute fin de partie, les Canaris - qui ne s'étaient pas résignés à partager les points - auraient bien pu tout perdre. Mais Rémy Riou préservait l'essentiel, d'une nouvelle parade (90').

Au final, les joueurs de Michel Der Zakarian n'ont sans doute pas livré la meilleure prestation de la saison à la Beaujoire, mais celle-ci a tout de même de quoi leur donner des éléments de satisfaction face à une formation de Reims difficile à jouer. Un premier point pour reprendre confiance.
A confirmer dès le week-end prochain, à Sochaux.

FC Nantes - Stade de Reims : 0-0

22ème journée de Ligue 1
Samedi 25 janvier 2014 - 20h
Stade de la Beaujoire - 19 804 spectateurs

Arbitre : Mikael Lesage

FC Nantes
Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Veretout, Deaux, Bedoya (Aristeguieta, 76') - Gakpe (Trébel, 91'), Djordjevic, Bessat (Bangoura, 58')
Rempl. : Dupé, Alhadhur, Touré, Nkoudou, Trébel, Aristeguieta, Bangoura
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Stade de Reims
Agassa - Turan, Taclafred, Weber, Mandi - Krychowiak, Devaux, Oniangue (Charbonnier, 85') - Ayité (De Preville, 69'), Courtet, Fortes (Atar, 81')
Rempl. : Placide, Fofana, Signorino, Atar, Albaek, De Preville, Charbonnier
Entraîneur : Hubert Fournier

Avertissements
Bangoura (92') et Veigneau (95') pour le FC Nantes
Tacalfred (32'), Weber (79') et Charbonnier pour le Stade de Reims

 


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×