15 février 2014

OGCN - FCN (0-0) : Nantes a d'abord été solide

Ligue 1

Nice et Nantes qui s'affrontaient pour la quatrième fois de la saison se sont séparé sur le score de 0-0. Les deux formations, en quête de confiance, se sont d'abord attachées à préserver leur cage vierge. C'est le premier point pris hors de leurs bases par les Canaris en 2014.

Marqué par de nombreuses absences de part et d'autre, cette rencontre comptant pour la 25ème journée de Ligue 1 s'est caractérisée par une partie d'échec entre deux bloc - équipes qui voulaient s'offrir un peu de confiance.
Et pour sa première en professionnel, Maxime Dupé est ressorti avec une "clean sheet" (feuille vierge). "Je ne pouvais pas faire mieux pour mes débuts, commentera le champion du monde U20. Je pense qu'on pouvait aller chercher la victoire sur la fin, mais c'est un point qui nous fait du bien."

Voilà qui résumait bien le sentiment des vingt-deux acteurs au coup de sifflet final. Pas qu'il s'agisse d'un manque d'ambition. Bien au contraire. Mais pour cette quatrième confrontation de la saison, les deux entraîneurs avaient forcément une bonne connaissance de l'adversaire.
Au coup d'envoi, la partie d'échec tactique se mettait en place. Les deux équipes se neutralisaient et il fallait donc attendre le quart d'heure passé pour voir Johan Audel (18') et Serge Gakpe (19') placer les premières tentatives. La vraie première réponse niçoise interviendra juste avant la pause, Maxime Dupé plongeant devant les pieds de Bruins, sur un centre de Bosetti (43'). Bien peu d'actions vraiment dangereuses en quarante-cinq minutes.

Au retour des vestiaires, la même partie d'échec se mettait en place. Et sur un centre d'Olivier Veigneau, Johan Audel reprenait d'une tête qui filait juste à droite du but d'Ospina (65'). Nice ne se montrait dangereux que sur de lointains coups francs, bien maîtrisés par le bloc nantais, Maxime Dupé devant quand même s'employer devant Cvitanich (73').
Entré en jeu cinq minutes auparavant, Ismaël Bangoura voyait son tir contré dans la surface (70'). Même chose pour Georges-Kévin Nkoudou, dont la frappe puissante de l'entrée de la surface serait déviée en corner par un défenseur (79'). Si à l'approche du coup de sifflet final les deux équipes tentaient de créer le déséquilibre pour l'emporter, le score ne bougerait pas.

L'OGC Nice et le FC Nantes se séparaient donc sur ce score nul et vierge de 0-0. Avec la satisfaction, pour les Nantais, de prendre un point hors de leurs bases, tout en préservant leur but. Une première en 2014. Place maintenant à la récupération avant un derby très attendu...

OGC Nice - FC Nantes : 0-0

25ème journée de Ligue 1
Samedi 15 février 2014 - 20h
Stade Allianz Riviera - 19 014 spectateurs

Arbitre : Saïd ENNJIMI

OGC Nice
Ospina - Palun, Genevois, Bodmer, Amavi - Bosetti (Bauthéac, 66'), Mendy, Abriel (c), Bruins (Pied, 71') - Brüls (Maupay, 83') - Cvitanich
Rempl. : Hassen, Puel, Rougeaux, Traoré, Bauthéac, Pied, Maupay
Entraîneur : Claude Puel

FC Nantes
Dupé - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji (c), Veigneau - Gakpe (Nkoudou, 75'), Touré, Gomis (Deaux, 77'), Bessat - Bedoya - Audel (Bangoura, 66')
Rempl. : Zelazny, Alhadhur, Djidji, Nkoudou, Deaux, Bangoura, Shechter
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Avertissements
Bosetti (63') pour Nice
Audel (14'), Bedoya (40'), Cissokho (42') et Vizcarrondo (92') pour Nantes


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×