23 février 2014

FCN - SRFC (0-3) : Les Nantais n'y Ă©taient pas...

Ligue 1

En match décalé de la 26ème journée, le FC Nantes s'est incliné 0-3 face au Stade Rennais. Rennes a inscrit ses buts par Ntep (16'), Konradsen (63') et Toivonen (91'), les trois recrues hivernales. Nantes doit panser ses plaies et se ressaisir.

Il est des défaites qui font mal. Celle-ci, face au voisin du Stade Rennais, en fait partie. Les Canaris se savaient attendus au virage par un SRFC revanchard.
Poussés par plus de 34 000 personnes, ils entamaient la partie pied au plancher. Ainsi, servi par Vincent Bessat, Georges-Kévin Nkoudou manquait de fêter sa première titularisation de la meilleure manière qui soit. Malheureusement, sa tête filait au-dessus du but de Costil (3').

La réponse rennaise ne tardait pas puisque Remy Riou devait s'employer sur une frappe de Kadir (5'). Le ton était donné. Mais c'est Rennes qui trouvait le premier l'ouverture du score. Sur un corner repoussé par la défense nantaise, le ballon revenait à gauche de la surface pour Ntep qui perforait avant de tromper Rémy Riou dans un angle difficile : 0-1 (16').
Se repliant alors sur son bloc défensif, Rennes pouvait alors entrer dans un match d'attente. En contre, Toivonen voyait sa tête effleurer le montant du portier nantais (26'). Nantes devait se livrer pour espérer revenir. Serge Gakpe (27') et surtout Gomis (38') étaient tout proches de ramener les deux équipes à égalité. Mais à la pause, Rennes virait avec cet avantage d'un but.

En seconde période, le scénario se répétait : Rennes se montrait solide défensivement et, à la moindre opportunité, lançait ses flèches offensives. Grosicki (54') obligeait une nouvelle fois Rémy Riou à s'employer, mais le portier nantais ne pourrait ensuite rien sur la frappe enveloppée décochée par Konradsen aux vingt mètres : 0-2 (63'). Un but qui intervenait alors que les Nantais semblaient dans un bon tempo...
Malgré les entrées en jeu d'Ismaël Bangoura et d'Etay Shechter, le FC Nantes ne parvenait pas à déséquilibrer le bloc adverse.Et sur un dernier contre de Doucouré, Toivonen assommait définitivement le public de la Beaujoire : 0-3 (91').

Au-delà de cette douloureuse défaite dans le derby, les Canaris doivent désormais trouver un second souffle dans ce championnat. Il reste douze rencontres, pour une douzaine de points à prendre. Prochaine étape à Annecy, où les joueurs de Michel Der Zakarian défieront Evian.

La feuille de match

FC Nantes - Stade Rennais : 0-3 (0-1)

26ème journée de Ligue 1
Dimanche 23 février 2014 - 17h
Stade de la Beaujoire - 34 169 spectateurs

Arbitre : Clément TURPIN

Buts :
Ntep (16'), Konradsen (63') et Toivonen (91') pour le Stade Rennais

FC Nantes
Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji (c), Veigneau - Nkoudou (Shechter, 57'), Deaux, Gomis, Bessat (Bangoura, 57') - Audel (Bedoya, 78'), Gakpe.
Rempl. : Dupé, Alhadhur, Touré B., Bedoya, Pancrate, Bangoura, Shechter.
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Stade Rennais
Costil - Danzé, Boye, Armand, Mbengue - Grosicki (Emerson, 80'), Konradsen, Makoun, Kadir (Doucouré, 64'), Ntep (Moreira, 86) - Toivonen
Rempl. : Ndiaye, Moreira, Emerson, Bakayoko, Doucouré, Pitroipa, Romero
Entraîneur : Philippe Montanier

Avertissements
Deaux (14') pour Nantes
Makoun (40') pour Rennes


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×