28 février 2014

ETG - FCN (2-0) : Nantes paye cash

Ligue 1

En ouverture de le 27ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné 2-0 face à Evian. Les Haut-Savoyard n'ont eu que deux tirs cadrés… tous au fond des filets. Nantes, qui a pourtant maîtrisé la première mi-temps, paye cash.

Nouvelle déconvenue pour les Canaris qui se sont incliné au Parc des Sports d'Annecy, en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1. Les joueurs de Michel Der Zakarian ont cédés par deux fois, sur des buts de Barbosa (61') et Wass (77').

Et pourtant, au vu de la première mi-temps, ce résultat semble bien cruel pour les Canaris. Surtout en voyant les statistiques à l'issue de la rencontre. Deux tirs cadrés pour Evian, et deux buts. Nantes a payé cash la moindre erreur.
Organisés en 4-5-1, les Jaunes se montraient à leur avantage. car, à l'exception d'une occasion pour De Melo sur un centre de Barbosa (1'), les joueurs de Pascal Dupraz s'avéreraient complètement inoffensifs pendant les quarante-cinq premières minutes, abusant de longs ballons pour les déviations de De Melo, bien contrôlé par la défense centrale nantaise.

A l'opposé, les Canaris maîtrisaient leur sujet. Présents dans les duels et à la récupération, les Nantais ne parvenaient toutefois pas à convertir au tableau d'affichage leur domination dans le jeu. Fernando Aristeguieta (4'), Johan Audel (4'), Alejandro Bedoya (7' et 8') ne trouvait pas le chemin des filets.
Les Nantais croyaient pourtant bien y être parvenus lorsque Banel Nicolita parvenait à centrer pour la tête d'Alejandro Bedoya. Mais l'Américain voyait son ballon dévié sur la transversale par Hansen, le portier haut-savoyard (24').

Sur un nouveau ballon dans la profondeur, Johan Audel était repris in extremis par Mongongu (30'). Nantes n'y arrivait pas. Et avait sans doute laissé filer sa chance…
Car, au retour des vestiaires, Pascal Dupraz passait son Ă©quipe en 4-4-2 et, surtout, changeait De Melo par Ruben. Evian se montrait alors plus joueuse.

Si les Canaris résistaient bien dans un premier temps, ils craquaient une première fois sur une ouverture de Sorlin pour Barbosa, dans le dos de la défense, qui battait Rémy Riou d'une frappe du gauche au ras du sol : 1-0 (61').
Evoluant en contre, Evian doublait la mise sur un coup franc - bien sévère - à l'angle gauche de la surface. Wass trompait une nouvelle fois Rémy Riou, d'un ballon enveloppé qui trouvait le petit filet opposé : 2-0 (77'). Deux tirs cadrés, deux buts. 100% de réussite pour les Haut-Savoyards. C'est ce qu'il aura fallu pour faire la différence dans cette partie.

Nantes reste en quête de solutions pour renouer avec le succès. Le retour de suspension de Filip Djordjevic pourrait constituer un début de réponse. A suivre le week-end prochain, avec la réception d'Ajaccio, à la Beaujoire, en 28ème journée de Ligue 1.

La feuille de match

Evian TG FC - FC Nantes : 2-0 (0-0)

27ème journée de Ligue 1
Vendredi 28 février 2014 - 20h30
Parc des Sports d'Annecy - 8 991 spectateurs

Buts
Barbosa (61') et Wass (77') pour Evian

Evian TG FC
Hansen - Wass, Mongongu, Angoula, Sabaly - Sougou, Sorlin, Koné, Barbosa (Benezet, 80'), Bérigaud - De Melo (Ruben, 46').
Remplaçants : Laquait, Cambon, Mensah, Bertoglio, Benezet, Nsikulu, Ruben.
Entraîneur : Pascal Dupraz

FC Nantes
Riou - Alhadhur, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Nicolita, Deaux (Veretout, 79'), Touré, Audel (Bessat, 41') - Bedoya (Shechter, 67') - Aristeguieta.
Remplaçants : Dupé, Djidji, Gomis, Pancrate, Bessat, Shechter, Veretout.
Entraîneur : Michel Der Zakarian


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×