11 janvier 2009

Gambardella : Nantes s'impose à Vannes (0-4)

La formation nationale des 18 ans du FC Nantes s'est imposée à Vannes pour son entrée en lice en Coupe Gambardella dans le cadre des 64èmes de finale (0-4).

Aidés par une entame de partie idéale, les joueurs nantais prenaient l'ascendant sur leurs hôtes dès la septième minute de jeu par l'intermédiaire de Ghislain Guéssan : 0-1 (7e). Les "Jaune-et-Vert" contrôlaient la réaction vannetaise, puis corsaient l'addition aux moments clés de la rencontre par Maxime Baty, au retour des vestiaires, puis coup-sur-coup dans le dernier quart d'heure grâce à François Campo (75e) et Morgan Pigeon (85e).

Malgré l'absence de neuf joueurs, sollicités par la CFA2 ou blessés, les jeunes Pousses de la Jonelière obtiennent de manière encourageante leur billet pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella. Les Nantais connaîtront leur prochain adversaire mercredi 14 janvier à l'issue du tirage au sort effectué au siège du Crédit Agricole SA (11h30).

La réaction de Stéphane Moreau, entraîneur des 18 ans :

"Le groupe a réalisé un bon match d'autant plus que l'équipe était très jeune : cinq joueurs de 16 ans et un 15 ans ont notamment participé à la partie. Le score est flatteur et nous avons eu un peu de réussite à l'image du penalty manqué par Vannes. C'est une bonne préparation pour la suite."

Par A.D.