24 août 2014

Première victoire à Marcel-Saupin (1-0)

CFA : FC Nantes / Stade Bordelais

La CFA du FC Nantes a remporté son premier match de la saison sur la pelouse de Marcel-Saupin aux dépens du Stade Bordelais (1-0). Un succès acquis dans la douleur grâce à une réalisation d'Adama Niane en tout début de rencontre (8e) et une parade décisive d'Erwin Zelazny sur penalty dans le temps additionnel. Un résultat qui permet au FC Nantes de rester invaincu après deux journées et d'entamer son parcours de manière encourageante avec quatre points au compteur.



Les joueurs de Philippe Mao ont pris l'initiative les premiers sur un mouvement conclu par Adama Niane. L'attaquant malien s'est joué de deux défenseurs girondins avant de prendre à contre-pied le gardien Shems Radhouani d'une lourde frappe dans la surface (8e : 1-0).



Erwin Zelazny a ensuite sorti le grand jeu pour maintenir les Jaune-et-Vert à flot : le portier nantais a remporté un face-à-face avant de gagner son duel sur penalty lors du temps additionnel ! La rencontre hachée par les arrêts de jeu a été marquée par la sortie sur blessure du joueur girondin Ted Lavie emmené à l'hôpital. L'ensemble de la délégation nantaise souhaite un prompt rétablissement au joueur girondin.



La CFA du FC Nantes entame de manière encourageante son parcours 2014-2015 avec un match nul obtenu sur la pelouse de la GSI Pontivy (1-1) et par une première victoire à domicile. Les joueurs de Philippe Mao tenteront de poursuivre sur la même dynamique samedi 30 août à Limoges (Stade Saint-Lazare / 19h).



La réaction de Philippe MAO : "Le début de championnat est bon mais aujourd'hui je suis un peu déçu et agacé par le contenu. Nous avons joué que quinze minutes. Nous sommes tombés dans un faux rythme. Nous n'avons pas su réagir. Nous avons toujours été à la merci d'un retour adverse et heureusement Erwin a été décisif. Aujourd'hui, nous gagnons dans la douleur mais le contenu est insuffisant. Le match était haché, j'espère d'ailleurs que tout va bien se passer pour le joueur parti à l'hôpital. Ce n'était pas un bon match de CFA, pas comme la semaine dernière... Malgré tout, nous ne sommes pas loin de faire ce qu'il faut en ce début de parcours. Nous aurions pu gagner les deux matches... "

Feuille de match

FC Nantes - Stade Bordelais : 1-0
2ème journée du Championnat de France de CFA
Samedi 23 août 2014 - Coup d'envoi à 18h
Stade Marcel-Saupin - 200 spectateurs environ
But pour le FC Nantes : Adama Niane (8e)

Composition nantaise : ZELAZNY (g) - DUBOIS, LESOURNE (puis ALCIBIADE 46e), WALONGWA, N'DONGALA - ILOKI, TOURE B., TOURE.A (puis JEONG 60e), RONGIER, OUDRHIRI (puis ALEGUE 75e) et NIANE - Non sollicités : TOUZET (g) et BADJI - Entraîneur : Philippe MAO

Composition girondine : RADHOUANI (g) - AWANA, JANIN, LEUGUEUN, LAVIE, BIA, MOUDIO, MORLAN, LAOUDHI, DUTOURNIER, ROLAND - Remplaçants : FOGLIA, BELBACHIR, FARAS, BUGNET et BALDE - Entraîneur : Frédéric PARISOT

Par A.D.


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×