09 septembre 2014

La composition officielle de la cellule


Le recrutement est une composante importante du centre de formation. Dans un contexte très concurrentiel, il est primordial de travailler au quotidien à La Jonelière avec de jeunes joueurs à fort potentiel.

Notre équipe se compose de 10 recruteurs installés sur des régions ciblées de façon réfléchie.
Lorsque nous observons un jeune joueur, notre oeil se pose bien évidemment dans un premier temps sur son potentiel sportif. L'idée est ensuite d'aller plus loin que le terrain car nous cherchons plus que tout des joueurs fiables humainement et donc équilibrés.
Notre mission est donc aussi de bien analyser l'environnement du joueur dans toutes ses composantes. Ces éléments font partie intégrante de notre prise de décision.

Un très bon joueur n'est pas qu'un très bon footballeur. Nous sommes convaincus que la réussite de nos jeunes se joue dans beaucoup de domaines hors du terrain.
Le jeune doit être armé de façon globale car le chemin menant au football professionnel est un long parcours semé d'embûches.

Au cours de sa formation le jeune joueur passe 6 jours et demi sur 7 à La Jonelière et ce pendant de longues années. Il nous faut donc bien connaître le footballeur certes mais aussi l'élève, le camarade, le partenaire ou encore le compétiteur...

Notre force réside dans notre passé commun et notre confiance mutuelle. Notre réseau au sein de notre cellule recrutement jeunes est solide et cohérent. Grâce lui, nous parvenons à maintenir le cap dans un milieu ultra concurrentiel.


Photo Jérôme Bouchacourt - www.footamateur.fr

Pays de La Loire : Stéphane Guédon / Jérémy Hadjres

Ile de France : Mohamed Sadaoui / Odilio Gomis / Philippe Casagrande / Romain Casagrande / Jean Robert Bourrier

Centre / Centre Ouest : Martial Desbordes

Mayenne / Sarthe / Normandie : Ludovic Le Mée

Bretagne : Sébastien Oger

Rhône Alpes : Florent Blum