Gambardella

Guingamp, le 10 février 2008

lettrinen déplacement à Guingamp dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella, les protégés de Laurent Guyot se sont qualifiés aux dépens des Rouge-et-Noir sur le score de deux buts à un. Inspirés à l'entame de la seconde période, les deux "Sofiane", Choubani (50'), puis Hanni (53'), réussissaient à inverser le cours de la rencontre en moins de dix minutes, offrant au FC Nantes son billet pour les seizièmes de finale.

Gambardella
Sofiane Choubani permet à Nantes
de recoller au score

Devant près de cinq cents supporters présents au stade de Roudourou, et sous les yeux de Nicolas Savinaud et Nicolas Laspalles, ex-pensionnaires de la Maison Jaune, les locaux trouvaient les premiers le chemin des filets. Jugurtha Hamroun, enveloppait son coup-franc à l'entrée de la surface et concrétisait l'emprise costarmoricaine sur le jeu en première période (28' : 1-0)

Au retour des vestiaires, Laurent Guyot procédait à un premier réajustement avec l'entrée en jeu de Sofiane Choubani. Un coaching payant pour le technicien nantais qui voyait sa formation recoller au score cinq minutes plus tard. Le milieu de terrain remportait son duel avec Mamadou Samassa, le longiligne portier adverse (1m98), et remettait les compteurs à égalité (50' : 1-1).

Ragaillardis par cette égalisation rapide, les coéquipiers d'Aurélien Marty profitaient de leur temps fort et de l'apathie guingampaise pour doubler la mise dans les minutes suivantes. Sofiane Hanni exploitait victorieusement un coup-franc excentré frappé par Florian Martineau pour mystifier Mamadou Samassa (53' : 1-2).

Un avantage que les Canaris, solidaires et appliqués face aux assauts répétés des joueurs de Lionel Rouxel, conservaient jusqu'au coup de sifflet final. Comme la saison passée à Rennes (2-3), les jeunes pousses du Centre de formation de la Jonelière réalisent une belle performance hors de leur base. L'aventure se poursuit pour le FC Nantes qui connaîtra son prochain adversaire sur le chemin qui mène au Stade de France à l'issue du tirage au sort, jeudi 14 février (12h00), au siège de la Fédération Française de Football.

A.D.

EA Guingamp - FC Nantes : 1-2 (1-0)
Buts nantais : Sofiane Choubani (50') et Sofiane Hanni (53')
But guingampais : Jugurtha Hamroun (28')
Avertissements à Nantes : A. Marty et S. Hanni
Avertissement à Guingamp : G. Christophe

Composition de départ du FC Nantes : Zelazny - Smah, Baty, Sasso, Barré - Marty, Martineau, Helies, Hanni - Le Goff et Bonnet
Remplaçants : Guibert, Leclerc, Choubani, Mathis et Blancheton
Entraîneur : Laurent Guyot

Composition de départ de EA de Guingamp : Samassa - Gomis, Willems, Christophe, Le Ho - Yann, Hamroun, Le Guen, Soly - Crehin et Bazile
Remplaçants : Traoré, Soilihi, Ranguin, Salah et El Kharroubi
Entraîneur : Lionel Rouxel


La réaction de Laurent Guyot, entraîneur du FC Nantes : "Nous savions que Guingamp possédait un bon potentiel offensif. Mon équipe a su respecter les consignes. Je suis maintenant très fier de la prestation réussie en deuxième période avec du jeu de qualité et des buts. Nous avons réussi à inverser la tendance. L'aventure continue."

La réaction de Lionel Rouxel, entraîneur de l'EAG : "Nous avons réalisé une bonne première période. Ils nous manquaient trop de choses à mon avis pour rééditer la même performance en deuxième mi-temps. Le FC Nantes a marqué deux buts en moins de dix minutes et nous avons été incapables de revenir. C'est un match de coupe et Nantes a su saisir sa chance. C'est dommage. Les joueurs guingampais pourront se servir de ce match comme un apprentissage dans leur formation."



 L'ACTUALITE DU CENTRE DE FORMATION
  LE CENTRE DE FORMATION JOSE ARRIBAS
• L'école de Foot
• L'encadrement du centre de formation
• Le Palmares du centre de formation
• La Jonelière vue du ciel
  GARDIENS DE BUT
• Programme : La semaine d'entraînement des gardiens
• Les Centres de Perfectionnement
• FCN TV : "On enfile les gants"
  L'ACADEMIE DU FOOT - DOCUMENTAIRE ARTE
• La formation à l'honneur sur Arte
• Stéphane Moreau revient sur le documentaire
• Lorànt Deustch pour boucler la boucle
• L'Académie du Foot : le teaser
  PARTENARIAT AS EXCELSIOR / FC NANTES
• Découvrez l'AS Excelsior partenaire du FC Nantes depuis 2002
  COMMENT INTEGRER LE CENTRE ?
• Comment intégrer le Centre de Formation
img
• Les journées détections
  STAGES FC NANTES - JEAN-VINCENT
• Les stages FC Nantes / Jean Vincent
img