RĂ©my

DESCAMPS

JOUEURS

40

DESCAMPS

RĂ©my

DESCAMPS RĂ©my
Numéro de maillot : 40
NĂ© le 25 juin 1996
Originaire de Marcq-en-Barœul

Total matches en L1 : 0

Nationalité : Française
Taille : 1,96m - Poids : kg
Poste : Gardien

Retour à l'effectif

PARCOURS

Issu de la formation du Paris SG, Rémy Descamps est arrivé en 2013 au sein du club de la capitale. Avec les U19 des Rouge et Bleu, il dispute notamment la prestigieuse Youth League (17 matches) et prend part à la finale face à Chelsea en 2016.

Malgré quelques apparitions avec le groupe professionnel, le natif de Marcq-en-Barœul (Nord) ne portera jamais la tunique parisienne en match officiel et évoluera principalement avec l’équipe réserve.

Après deux prêts en Ligue 2, du côté du Tours FC (21 matches toutes compétitions confondues, saison 2017-2018), puis avec Clermont Foot (28 matches de championnat, saison 2018-2019), le portier s’engage avec le Royal Charleroi Sporting Club à l’été 2019.

Sous la tunique zébrée de la formation belge, Rémy Descamps continue d’apprendre au quotidien avec à ses côtés, Nicolas Penneteau (411 matches de L1). La saison passée, il partage les cages avec ce dernier. Rémy Descamps dispute 14 rencontres de Jupiler Pro League et 2 matches de Coupe de Belgique.

Portier longiligne (1m96), Rémy Descamps est à son avantage dans le domaine aérien mais il est également capable d’intervenir rapidement au sol. C’est donc désormais au FC Nantes que le dernier rempart s’apprête à poursuivre sa carrière !

IMAGES

Retour à l'effectif

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×