Michael Gravgaard a été présenté aux nombreux médias français et danois présents au Centre Sportif de la Jonelière.">

7 juillet 2008

Michael Gravgaard s'engage trois ans avec le FC Nantes

Arrivé dans la Cité des Ducs ce matin en provenance de Copenhague, Michael Gravgaard a été présenté aux nombreux médias français et danois présents au Centre Sportif de la Jonelière.

Le joueur, accompagné du Président Waldemar Kita, de Franck Kita et de Claude Robin, Directeur Général Délégué du FC Nantes, a livré ses premières impressions et sa satisfaction de rejoindre la Maison Jaune : "Je suis très heureux d'être à Nantes et d'intégrer cette équipe. J'ai senti que les dirigeants et le club souhaitaient vraiment ma venue, souligne le défenseur international. Le Club a de grandes ambitions et j'espère les atteindre. Le FC Nantes est un club historique en France. Il y a même une culture "FC Nantes".

Michael Gravgaard
Michael Gravgaard a été présenté au Centre Sportif de la Jonelière
en compagnie du Président Waldemar Kita et de son fils, Franck Kita.

Michael Gravgaard s'est engagé pour une durée de trois ans. L'expérimenté défenseur danois est donc lié avec le club des bords de l'Erdre jusqu'en juin 2011. "Nous souhaitions faire venir un joueur d'expérience avec un fort mental pour stabiliser l'équipe, précise le Président Waldemar Kita. Il faut remercier Christian Lariepe, Franck, mon fils, et Pascal Praud pour le travail accompli. Michael Gravgaard souhaite vite s'intégrer et rejoindre le groupe. Et il vient avec le sourire. C'est important !"

Michael Gravgaard a repris le chemin de l'entraînement avec le FC Copenhague depuis une quinzaine de jours. Il s'envolera dans l'après-midi vers Albertville et poursuivra sa préparation avec ses nouveaux coéquipiers en stage dans la station montagnarde.

Michael Gravgaard
Michael Gravgaard, tout sourire, a atteri ce matin à l'aéroport de Nantes Atlantique


FC Nantes TV :
Retrouvez la réaction de Christian Lariepe, Directeur Technique du FC Nantes >>


La fiche de Michael GRAVGAARD

- Date de naissance : 3 avril 1978 (30 ans)
- Lieu de naissance : Randers (Danemark)
- Poste : défenseur central

- Première sélection et premier but avec le Danemark en août 2005 face à l 'Angleterre en amical (4-1). Michael Gravgaard réussissait le troisième but.

- Club successifs :
1996 - 2002 : Randers FC
2002 - 2005 : Viborg FF
2005 - juin 2008 : FC Copenhague

- Palmarès :
1998-99 : Seconde division danoise (FC Randers)
2005-06 et 2006-07 : Super Ligue Danoise (FC Copenhague)
2005-06 : "Royal League" danoise (FC Copenhague)

Par A.D. - Crédit photos fcnantes.com