14 juillet 2009

Le FC Nantes défait face au Paris SG (0-2)

Dans le cadre de son troisième match de préparation, le FC Nantes s'est incliné face au Paris Saint-Germain à Saint-Dolay (0-2). Après une entame de match à son avantage, la formation emmenée par Gernot Rohr a subi la maîtrise collective parisienne. Une domination concrétisée en première période par Clément Chantôme et Mateja Kezman. Tandis que le milieu de terrain relayeur surprenait la défense nantaise sur un coup-franc direct excentré (19'), l'attaquant serbe ponctuait de près une contre-attaque rondement menée par Claude Makélélé et Peguy Luyindula (38').

Malgré la bonne volonté nantaise, symbolisée par le gros travail de Djamel Abdoun, très en vue, les joueurs de Gernot Rohr n'ont pu surprendre le dispositif adverse. Thomas Dossevi, plus prompt sur une sortie de Grégory Coupet (16'), et David De Freitas, malheureux face à Apoula Edel (83'), ne trouvaient pas le chemin des filets. En deuxième période, les coéquipiers de Jean-Jacques Pierre sont parvenus à faire jeu égal avec Paris malgré la rentrée de plusieurs individualités dont Jérôme Rothen, Guillaume Hoarau et Ludovic Giuly. Le remuant milieu de terrain se procurait même la meilleure occasion de la seconde mi-temps mais voyait son lob astucieux capté par Lubos Kamenar, souverain à plusieurs reprises (48', 61', 62', 64' et 86').

Les joueurs de Gernot Rohr, dont la fatigue se fait ressentir au terme du stage de préparation et après plus d'une trentaine de séances, bénéficieront d'une journée de repos, mercredi, avant de reprendre le chemin de l'entraînement au Centre Sportif de la Jonelière. Les Nantais poursuivront dès samedi prochain leur campagne de matches amicaux. Ils rencontreront Vannes OC à La Baule (19h).


Tenema N'Diaye tente d'échapper à Sami Traoré.

La réaction de Gernot Rohr, entraîneur du FC Nantes :

"C'est un bon match de préparation. Nous avons vu de bons mouvements. Notre formation présentait un visage très offensif en première période avec cinq joueurs dans cette vocation. Il nous a manqué un peu d'automatismes. Sur les coups de pied arrêtés, nous avons commis des fautes de marquages. Mais ça sert pour aller plus loin... Au niveau du jeu, on a essayé de faire le maximum malgré la fatigue du stage et plusieurs absences. Les joueurs ont fait un bon match et ont fait preuve d'application. Il nous a manqué l'efficacité défensive et offensive. On a vu la différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2.... "


Le onze nantais aligné en première période


FC Nantes - Paris SG : 0-2 (0-2)
Saint-Dolay : Stade de la Longe
Affluence : Environ 2000 spectateurs
Buts pour Paris : Chantome (19') et Kezman (38')
Avertissement pour Paris : Sakho (44')

Compositions en première période :

FC Nantes : Alonzo - Jarjat, Tall, Pierre (c), Maréval - Darbion, Shereni, Dossevi - Abdoun, Moullec - N'Diaye

Paris Saint-Germain : Coupet - Jallet, Bourillon, Traoré, Sakho - Sankaré, Makélélé (c), Chantôme, Arnaud - Kezman et Luyindula

Compositions en seconde période :

FC Nantes : Kamenar - Maréval (Lunsinga 67'), Shereni, Pierre (c), Moullec (Sasso 70') - Darbion, De Freitas, Abdoun (Coureur 87'), Babovic - Dossevi (Bonnes 80') et Andriatsima

Paris SG : Edel - Armand, Baning, Camara, Ceara - Rothen, Clément, NGoyi, Maurice, Giuly et Hoarau (puis Boli 62')

Par A.D. © Crédit photo FC Nantes