29 juillet 2009

Stade Rennais - FC Nantes : Un nul solide (0-0)

Pour son dernier match de préparation d'avant-saison, le FC Nantes a accroché le Stade Rennais au Stade de la Route de Lorient (0-0). Si les joueurs de Gernot Rohr ont bien résisté aux assauts adverses et maintenu le score de parité, il reste à trouver le chemin des filets pour connaître les joies d'une première victoire. Aux Nantais de corriger le tir, dès samedi prochain, pour leur entrée en lice en Coupe de La Ligue face à Troyes au Stade de l'Aube.

Gernot Rohr a profité de ce dernier galop d'essai chez le voisin rennais pour aligner deux compositions distinctes par période. Emmenés par le capitaine, Harlington Shereni lors du premier acte, les Nantais, recroquevillés dans leur moitié de terrain, ont tenu bon face aux offensives adverses. Grâce notamment à un Jérôme Alonzo imparable et souverain sur deux actions à bout portant (24' et 30'). Si les Nantais ont peiné à trouver la bonne carburation dans l'antre jeu, où Aurélien Capoue retrouvait son poste côté gauche, les joueurs de Gernot Rohr auraient pu prendre l'avantage. D'abord sur une frappe enroulée aux 25 mètres signée Djamel Abdoun (30') et surtout par l'intermédiaire de Stéphane Darbion, dont la tentative en pivot aux 6 mètres ne trompait pas la vigilance de Nicolas Douchez (42').

Au retour des vestiaires, Gernot Rohr composait une formation complètement remodelée et rajeunie. Une revue d'effectif qui offrait à Noé Pamarot et Willy Aubameyang la possibilité de s'illustrer avec la tunique nantaise. Sous la houlette du capitaine Ivan Klasnic, les Jaune-et-Vert ont fait preuve de rigueur défensive. En contrôlant dans un premier temps les essais de Mickaël Pagis (51', 56' et 86') et surtout en évitant l'ouverture du score de Moussa Sow à la suite d'un sauvetage sur la ligne de Vincent Sasso (59').

La réaction de Gernot Rohr, entraîneur du FC Nantes :

"Nous sommes allés crescendo à travers nos six matches de préparation. En évoluant face à plusieurs formations hiérarchiquement supérieures. On a perdu à seulement deux reprises en faisant jeu égal. Notre objectif était d'être rigoureux défensivement. Tout en jouant au football, nous avons réussi face à Rennes en n'encaissant pas de but. Les joueurs étaient concernés lors de chacune des deux périodes. Nous sommes en progrès et nous abordons la compétition avec plus de sérénité. Concernant les joueurs à l'essai, j'aimerais garder Noé Pamarot. Pour Willy Aubameyang, nous nous prononcerons au terme de sa période d'essai".



Intraitable au sein de la charnière défensive nantaise, Noé Pamarot pourrait rejoindre les rangs du FC Nantes. "Nous sommes en discussions. Je ne vais pas le nier, indiquait Noé Pamarot à la sortie du vestiaire. J'ai très envie de rester".

Stade Rennais - FC Nantes : 0-0
Stade de la Route de Lorient
Mercredi 29 juillet - 19h00
Affluence : environ 8000 personnes

Composition nantaise en première période :
Alonzo - Mareval, Akouassaga, Tall, Moullec - Shereni (c), Capoue, Abdoun, De Freitas, Darbion - Dossevi

Composition nantaise en seconde période :
Kamenar - Lusinga, Sasso, Pamarot, Négo - Coureur, Bonnes, Vainqueur, Babovic, Klasnic (c) et Aubameyang

Par A.D. © Crédit photographie FC Nantes