15 décembre 2017

''Ce sera un match très difficile !''

Claudio Ranieri avant FCN - SCO

Dimanche, à 15h, le FC Nantes évoluera pour la dernière de l'année devant son public de la Beaujoire, à l'occasion de la réception de son voisin angevin. "Ce sera un match très difficile, prévient Claudio Ranieri. Ils ont pris autant de points à l'extérieur que nous."

Comment abordez-vous le match face à Angers ?
Claudio Ranieri :
C'est une équipe très performante, comme Nantes. C'est un derby. Ils ont pris autant de points à l'extérieur que nous. Je l'ai dit à mes joueurs. Ce sera un match très difficile. C'est une équipe qui serre très bien les lignes et part en contre-attaque. Il faudra être très intelligents.

 

On a parlé cette semaine de possibles départs d'Adrien Thomasson et Léo Dubois...
Claudio Ranieri :
Je me cantonne au terrain. Pour moi, il est important que les deux joueurs soient toujours très concentrés sur le travail.
Ce sont des échanges entre le président et les agents. Qu'est-ce que je peux y faire ? Je dois choisir les meilleurs joueurs. Et si les deux sont toujours bien pendant l'entraînement et le match, je ne change pas. J'ai toujours fait comme ça dans ma carrière.

Santy Ngom peut-il enchaîner une deuxième titularisation ?
Claudio Ranieri :
Peut-être. Il a bien joué. Naturellement, il n'a pas 90 minutes, mais c'est un bon joueur, intelligent, qui joue pour l'équipe, il presse très bien, il a de bonnes qualités, il frappe bien... je pense qu'il a un bon avenir.
Parfois, un joueur arrive tard en Ligue 1. Je me souviens de Torricelli qui jouait dans une équipe amateur. Trapatonni le voit en match amical ... il a été défenseur de l'équipe nationale, il a joué à la Juventus de Turin... C'est une belle histoire. On doit toujours croire qu'on peut faire quelque chose d'important. Santy a un bon caractère, il travaille beaucoup... je suis satisfait.

Vous aviez fait de la solidité défensive votre priorité...
Claudio Ranieri :
Oui, on prend un but à chaque match. En tant qu'Italien, je dors très mal (sourire). On doit être plus attentifs. Les trente dernières minutes nous sont fatales. Physiquement, l'équipe est très bonne, mais on perd peut-être un peu de concentration. J'ai parlé avec mes joueurs, et j'espère qu'on va y remédier. On a gagné beaucoup de matches qu'on a gagnés 1-0, mais dernièrement on encaisse beaucoup de buts.

La Ligue 1 adopte l'arbitrage vidéo à partir de la saison prochaine...
Claudio Ranieri :
Je suis pour. Le jeu va plus vite et les arbitres ont besoin de quelque chose pour les aider. C'est bon pour tout ce qui est pénalties, hors jeu... Je suis pour.
Il faut limiter sur les situations dans la surface de réparation. C'est une aide pour l'arbitre. Ça a changé beaucoup de choses en Italie. C'est une bonne chose. Il y a de la polémique en Italie, mais c'est notre pain quotidien ! (rire) C'est bon pour la justice.

 

FC Nantes - Angers SCO

18ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 17 décembre 2017, 15h - Stade de la Beaujoire

 

Par F.C. & J.J.