3 juin 2019

''Je félicite vraiment les filles''

Tanguy Fétiveau

A l'issue de la victoire des Nantaises face au Mans FC (1-0, 3-0 score cumulé), synonyme d'accession à la D2F, Tanguy Fétiveau est revenu sur cette première historique dans l'histoire du Club.

Tanguy, c'est ce qu'on appelle une fin de saison en apothéose !

Tanguy FETIVEAU : "Oui et je félicite vraiment les filles et le groupe parce qu'on ne mesure pas ce que c'est que d'avoir la pression d'un objectif annoncé."

Ce but qui arrive tôt dans la partie, vous a-t-il fait beaucoup de bien alors qu'elles avaient eu quelques situations ?

"Oui, c'est ce qu'on se dit depuis le début des barrages. On est un peu notre propre adversaire parce qu'on donne pas mal de ballons... On savait que face à ces équipes, en fin de saison et avec un effectif réduit, le premier but enclenchait tout. Le match s'est ensuite bien déroulé pour valider la montée."

Aujourd'hui, peut-on dire que vous avez parfaitement géré ces barrages ?

"Parfaitement, je n'irais pas jusque-là. Encore aujourd'hui, j'ai vu pas mal de manques. On apprend et pour les joueuses, ce contexte n'est pas facile mais l'essentiel est là et c'est le principal."

Quel est le sentiment qui prédomine chez toi, après ce succès ?

"Je suis soulagé parce qu'on n'avait pas beaucoup de temps pour savourer les dernières victoires. On se devait de rester concentré et donc on se privait de ça. Bien sûr que la pression va retomber petit à petit mais je suis satisfait de la saison et c'est ce qu'il faut retenir."

Place désormais à la D2F. Ce sera avec toi ?

"Oui, avec moi, avec ce groupe et des renforts. On travaille dessus depuis quelques temps déjà car il a fallu anticiper. On verra ce que ça donne. Si le mercato est réussi on aura peut-être des ambitions sinon, on ira pour voir lors de cette première année."

Par A.D & M.G