26 juin 2019

J 23 : Le coup parfait en Normandie

Un jour, une image

Alors que la saison 2018-2019 a touché à sa fin le 24 mai dernier, le FC Nantes vous propose de revivre cette année à travers une image forte, sélectionnée parmi chaque journée de championnat. Découvrez le cliché du jour ! #OnEstNantes

Dans un match fermé, les Jaune et Vert réalisent le coup parfait sur la pelouse du Stade Michel-d'Ornano. Pourtant réduits à 10 dès la demi-heure de jeu après l'expulsion d'Andrei Girotto (34'), les protégés de Vahid Halilhodzic tiennent bon et parviennent même à obtenir un penalty, à dix minutes du terme !

Bien lancé par Rongier, Majeed accélère et rentre dans la surface. Le Ghanéen, retenu par le bras, est déséquilibré. L'arbitre de la rencontre, Willy Delajod, n'hésite pas une seule seconde. Le capitaine du FCN prend alors ses responsabilités et ouvre parfaitement son pied droit pour tromper Brice Samba (0-1, 80').

Nantes tient et Rongier, encore lui, a l'occasion de faire le break en toute fin de partie mais sa frappe frôle la transversale caennaise. Le coup de sifflet final est libérateur pour tout le groupe et les supporters Jaune et Vert !

Par M.G