21 août 2019

''On ne va pas beaucoup souffler''

Johann Sidaner

A quelques jours de la reprise du championnat de France U17, Johann Sidaner a accepté de revenir sur la préparation de sa formation ainsi que sur les échéances à venir. Entretien.

Quel bilan peut-on faire de cette pré-saison, après un bon mois de travail ?

Johann SIDANER : "Ce dont on peut se féliciter et constater, c'est que les garçons étaient prêts à la reprise. On a le sentiment qu'ils s'étaient bien préparés individuellement et on a pu rentrer assez vite dans le vif du sujet pour commencer à travailler en profondeur. Le groupe répond bien au quotidien et pour l'instant, l'état d'esprit est conforme à ce qu'on espérait. On s'est cantonné à deux rencontres amicales plus une opposition interne et de bonnes séances. Parfois, ces dernières équivalent à des matches amicaux."

Quel regard portes-tu sur ce championnat, édition 2019-2020 ?

"On a un championnat qui ne va pas nous permettre de beaucoup souffler parce qu'on va enchaîner deux séries : une de huit matches et une de sept rencontres, presque de rang, soit quinze journées assez rapprochées dans le temps. On aura de bonnes oppositions tout au long de l'année face à de belles équipes."

Qu'attends-tu de ton groupe cette saison ?

"C'est un groupe qui se connaît déjà bien puisque les joueurs ont évolué ensemble avec Francis Liaigre. Ils ont fait une bonne saison l'année dernière donc ils sont bien préparés. Ce qu'on espère d'eux, c'est qu'ils aillent un peu plus loin dans leur formation, dans les intensités. Ce sont des jeunes joueurs bien pré-formés, bien formés sur leur premier année de centre. Ils doivent désormais reproduire le travail effectué au niveau régional, au niveau national."

Quel a été le programme de cette dernière semaine avant la reprise ?

"On est resté sur la même façon de faire depuis le début de la reprise, en suivant une idée commune en ce qui concerne la préparation. On savait qu'il fallait être prêt le 25 août, date de reprise du championnat. On a affiné quelques régalages afin d’être performant et pour remporter ce premier match."

Par M.G