23 août 2019

''Je peux vraiment progresser ici''

Moses Simon

Arrivé en fin de semaine dernière à la Jonelière, l'international nigérian, Moses Simon, a été présenté ce jeudi aux médias. Le nouveau numéro 27 des Jaune et Vert se veut ambitieux avec le FC Nantes.

Pourquoi avoir choisi le FC Nantes ?

Moses SIMON :"J’ai choisi le FC Nantes parce que c’est un club historique, dont je connais le passé. En France, c'est une équipe importante du championnat. Je peux vraiment progresser et m’améliorer ici. J’ai beaucoup à apprendre, aussi bien du coach, qui est un grand entraîneur, que de mes coéquipiers. J’apprécie déjà toutes les personnes que j’ai pu rencontrer."

As-tu discuté avec votre sélectionneur, avant de faire un choix ?

"Non je n'en ai pas parlé avec lui avant de signer ici. Mais une fois que j'ai su que c'était fait, nous avons échangé en effet."

Sais-tu que ton sélectionneur était passé par le FC Nantes ? Et que t'a-t-il dit à propos de ce Club ?

"Oui, il m’a dit que c’était un bon club, que les personnes étaient accueillantes et sympathiques. Il m’a aussi parlé de l’ambiance et des supporters qui sont fantastiques."

Quelles sont tes ambitions ici ?

"Mon objectif est de faire au mieux, de bien travailler avec l’équipe et de travailler pour les autres."

Quel est ton état de forme ? Es-tu prêt pour Samedi ?

"Je me sens prêt physiquement. Après, concernant le match de samedi, ce sont les choix du coach."

Peux-tu nous parler de ton entente avec Kalifa Coulibaly ?

"Kalifa est une bonne personne. C’est quelqu'un que j’apprécie. Nous avons une très bonne relation. C’est la première personne que j’ai appelé pour avoir des informations sur le club. Il a tenté de me convaincre de venir et il ne m’a dit que du bien sur le FC Nantes."

Tes coéquipiers t’aident-ils dans ton intégration ?

"Oui, ils m’aident beaucoup au quotidien."