''On va à Bordeaux pour gagner''

Nicolas Pallois

Alors que les Jaune et Vert se rendent à Bordeaux, dimanche (15h), pour y défier les Girondins au Matmut Atlantique, Nicolas Pallois est revenu sur ce rendez-vous très attendu en championnat.

LES RETROUVAILLES AVEC BORDEAUX

Nicolas PALLOIS : "On a cœur de repartir dans une série positive et prendre des points. J’y vais pour gagner, prendre les points et avancer au classement. Aujourd’hui, je suis Nantais et je me sens très bien, très heureux. J’ai encore quelques contacts au club à Bordeaux, des joueurs et des membres du staff médical. On se voit de temps en temps."

L'AMBIANCE A NANTES

"Ça sent plus le foot à Nantes, même s’il y a de bons supporters à Bordeaux. Quand je jouais là-bas, ça s'est toujours bien passé. C'est à nous de faire en sorte qu'ils ne poussent pas trop leur équipe. À la Beaujoire ça fait du bruit. Ça fait deux ans et demi que je suis là et deux ans et demi que ça fait du bruit. C'est une bonne chose. A Bordeaux, on n’y va pas pour écouter les supporters chanter mais pour jouer et pour gagner."

LE MATMUT ATLANTIQUE

"C'est un bon produit, une belle enceinte. Je pense que ce sera une bonne pelouse également."

SUCCÈS EN COUPE DE LA LIGUE

"On a eu deux coups d’arrêt. La priorité, c'était de se qualifier. La manière était là. Après on a bien vu que la Coupe de la Ligue n’était pas la priorité de cette équipe parisienne. On a vu que le coach peut faire appel à tout le monde et que tout le monde a su répondre présent. C'est une bonne chose pour le collectif. La chose positive, c'est qu'on a joué du début à la fin, à presser haut. Il y a un bon état d’esprit et tout le monde avait envie de jouer ensemble. Maintenant, il faut faire attention à ne pas trop prendre confiance. Dimanche c'est Bordeaux et il faudra faire attention, tout en ayant envie de prendre des points."

UN JOUEUR PLUS QU’APPRÉCIÉ DES FANS

"A partir du moment qu'on donne le maximum sur le terrain, qu'on ne triche pas, qu'on donne tout pour l’équipe, pour le Club et pour les supporters, c'est forcément apprécié. Je ne surjoue pas, je ne triche pas et les gens s'en rendent compte."

LA DÉFENSE NANTAISE

"Je ne pense pas avoir un rôle plus particulier qu'un autre joueur dans cette défense. On est là pour défendre, ne pas prendre de but et aider l'équipe à aller vers l'avant. Si peux aider avec mon expérience, notamment les joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer à leur poste. Je le fais avec plaisir, c'est mon travail. Tout le monde sait s'adapter et c'est une bonne chose pour le collectif."

USURE PHYSIQUE ?

"Non. Nous ne sommes qu'à la onzième journée et tout le monde a fait une bonne préparation athlétique. Il y a des petits bobos, on a perdu Fabio, Marcus (Coco) mais tout le monde est opérationnel et joue avec les autres. Il n'y a vraiment pas d'usure et l'équipe est performante."

LA PRÉPA PHYSIQUE, LA CLÉ DE LA RÉUSSITE ?

"On ne part pas en vacances quand on va en stage. On y va pour travailler avec un nouveau groupe, avoir une bonne cohésion, dans un autre environnement. On travaille le foncier, l'aspect tactique. Aujourd'hui, on est bien, avec de bonnes statistiques dans l'aspect physique lors des rencontres. L'équipe court beaucoup et fait les efforts."

LE DÉBUT DE SAISON ?

"Ça se passe bien ! On est deuxième du championnat. Tout va très bien. Je joue, je prends du plaisir."



Girondins de Bordeaux - FC Nantes

12ème journée de Ligue 1 Conforma
Dimanche 3 novembre 2019, 15h
Stade du Matmut Atlantique


Par M.G