Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

23 février 2020

Direction les quarts de finale (1-4)

Gambardella

La génération U18 du FC Nantes évoluera en quart de finale de la Coupe Gambardella ! Les joueurs de Stéphane Ziani ont disposé des Chamois Niortais au stade de Saint-Liguaire (1-4). Auteurs d'une prestation aboutie et maîtrisée, les "Jaunes-et-Verts", soutenus par toute une colonie de supporters, ont fait la différence grâce à deux doublés signés Joe-Loïc Affamah et Gor Manvelyan. Félicitations !

LE MATCH

Après sa nette victoire sur la pelouse d'Evreux (0-8), la formation nantaise s'appuyait sur une composition similaire et offrait les mêmes intentions offensives face aux Chamois. Une envie d'aller vers l'avant qui se concrétisait dès la première période. Si Quentin Merlin se montrait le premier dangereux (7e, 11e et 13e), c'est son compère d'attaque Joe-Loïc Affamah qui débloquait la situation sur une frappe croisée (21e : 0-1). Une ouverture du score méritée et suivie d'un maître coup-franc signé Gor Manvelyan qui trouvait la lucarne à l'entrée de la surface (25e : 0-2). Les Chamois, loin de se décourager, faisaient retomber l'euphorie nantaise (30e : 1-2) avant de plier de nouveau sur une frappe lourde de Joe-Loïc Affamah (41e : 1-3).

Gor Manvelyan (photo ci-dessous) terminait le travail nantais dès l'entame de la seconde période. A la lutte avec son vis-à-vis à l'entrée de la surface, le Nantais prenait le meilleur et ajustait une frappe imparable pour le portier niortais (51e : 1-4).

Les joueurs de Stéphane Ziani poursuivront leur parcours en Coupe Gambardella le week-end du dimanche 15 mars 2020 dans le cadre des quarts de finale. Les "Jaunes-et-Verts" connaîtront leur adversaire à l'issue du tirage au sort programmé mercredi 26 février 2020.

LA RÉACTION

"Pour commencer, je souhaite saluer le comportement de l'équipe de Niort. C'était une nouvelle fois un combat, comme toujours. Ils ne lâchent rien. Ils finissent avec des crampes... Il faut aller au bout de nous-mêmes. C'était un vrai match de Coupe. Il fallait maîtriser l'environnement et les émotions. L'aventure continue, on va pouvoir partir en vacances le coeur léger." Stéphane Ziani, entraîneur du FC Nantes.

LA FEUILLE DE MATCH

Chamois Niort FC / FC Nantes : 1-4 (1-3)

8ème de finale de la Coupe Gambardella - Saison 2019-2020
Dimanche 23 février 2020 - Coup d'envoi à 14h30
Stade de Saint-Liguaire n°1 (pelouse naturelle)
Affluence : 965 spectateurs
Buts nantais : Affamah (21e et 45e) et Manvelyan (25e et 51e)

Composition du FC Nantes :

Lesieur (g) - Jousselin, Fillaudeau, Voisine, Boutsingkham - Idaroussi (puis Nadje 69e) , Doucet (puis Ziani 78e), Achi (puis Oger 47e), Merlin - Manvelyan et Affamah - Non utilisés : Douguet (g) et Yepie-Yepie - Entraîneur : Stéphane Ziani


Par A.D.


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal National 3

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×