09 octobre 2020

🎥 ''Nantes, le projet idéal pour moi''

Sébastien Corchia

Face aux médias ce jeudi midi à La Beaujoire, la nouvelle recrue du FC Nantes, Sébastien Corchia, a exprimé toute son impatience de retrouver le championnat de France et de jouer pour le FC Nantes ! Retrouvez les meilleurs moments de sa conférence de presse, ci-dessous.



LE FC NANTES

Sébastien CORCHIA : "Quand j’ai su que Nantes était intéressé par moi, j’ai tout de suite voulu rejoindre le FC Nantes. J’ai eu des discussions avec le coach et la Direction. Le projet m’a convaincu. Je remercie le Club pour la confiance accordée et j’ai envie de lui rendre et de tout donner.
Je connais le FC Nantes parce que j’ai souvent joué face à cette équipe. Le Stade est magnifique et les supporters ici, sont fantastiques. Il y a vraiment tout pour bien travailler ici et faire une belle saison."

UN RETOUR PRESQUE AUX SOURCES…

"Oui, ce n’est pas loin du Mans. Justement, je voulais revenir en France et ce malgré des opportunités à l’étranger. Mais quand j’ai su l’intérêt du Club, j’ai tout de suite eu envie de venir ici. Je suis persuadé que c’est le projet idéal pour moi. Je pense vraiment que c’était le bon moment pour un retour."

SUR LE PLAN PHYSIQUE

"Je n’ai pas disputé de match depuis décembre, suite à une blessure au niveau du ménisque. J’ai préféré le suturer plutôt que l’enlever et ça a pris un peu plus de temps que prévu. Mais aujourd’hui je suis bien et depuis trois mois, je m’entraînais avec Séville. Maintenant, je veux regarder vers l’avant et oublier les petits pépins du passé. Je suis prêt à tout donner pour mon Club. Je m’estime également apte à un jouer un match de haut niveau."

LES PREMIERS CONTACTS

"Ça faisait un petit moment qu’il y avait des contacts mais tout s’est accéléré après ma résiliation au FC Séville."

LE MORAL CES DERNIERS MOIS

"Ce sont des moments difficiles pour un joueur, c’est vrai. Maintenant, il faut être fort mentalement et ça m’a forgé encore plus. Justement, quand on est en pleine forme, on ne se rend pas toujours compte de la chance qu’on peut avoir. Ce sont dans ces moments plus difficiles qu’on y pense. Lorsque tout va bien, il faut vraiment tout donner. Il y a parfois des moments plus compliqués et je n’ai pas envie de repasser par là."

LES DERNIERS CLUBS

"Durant mon passage à l’étranger, j’ai disputé des matches de haut niveau et très importants pour moi. Ça m’a permis d’emmagasiner de l’expérience, que je compte bien apporter au groupe, sur et en dehors du terrain.
Avec le Benfica Lisbonne, j’ai connu un titre de Champion du Portugal. Ce sont des souvenirs inoubliables. En étant à l'étranger, j’ai également pu jouer la Ligue Europa et même la Ligue des Champions donc évidemment, j’ai pris de l’expérience. J’ai souvenir aussi d’un match au Camp Nou avec le FC Séville. Étant petit, je rêvais de jouer ces rencontres."

LE SACRE DU FC SÉVILLE

"Je m’entraînais mais je ne pouvais pas jouer et faire les matches car la saison n’était pas terminée. Je suis très content, évidemment. Je m’entendais très bien avec le groupe. C’est un très bon club, qui le mérite."

LE GROUPE JAUNE ET VERT

"J’ai hâte de commencer ! J’ai découvert l’équipe ce matin lors de ma première séance collective et je trouve qu’il y un super groupe. Je pense qu’il y a tout pour faire une bonne saison."

LES ÉCHANGES AVEC LE COACH

"Il m’a dit de jouer mon jeu, de jouer avec mes qualités, d’être capable de défendre et de me projeter offensivement. Jouer libéré, tout simplement."

LE PLAISIR DE JOUER

"C’est à moi de prouver sur le terrain et je vais tout faire pour aider l’équipe et apporter ma touche personnelle. À l’entraînement et durant les matches, je compte bien tout donner. Aujourd’hui, j’ai besoin d’enchaîner les rencontres. C’est dans mon ADN : faire des efforts, courir et aider l’équipe, c’est ce que je veux le plus. Je me sens à 100% car ça faisait trois mois que je m’entraînais avec Séville. Maintenant, il faut retrouver le rythme d’un match mais je me suis entraîné très dur ces derniers mois et je suis impatient de jouer des rencontres, retrouver la compétition et faire mes premiers pas à La Beaujoire."

LE POSITIONNEMENT SUR LE TERRAIN

"J’ai aussi la possibilité de jouer sur le côté gauche mais je suis quelqu’un qui a l’habitude de jouer à droite, même un peu plus haut dans le couloir. Le coach décidera du positionnement, suivant les matches et les résultats. Après, je m’adapte et j’essaie de faire du mieux possible. J’aime bien apporter le surnombre et j’ai appris à gérer mes efforts. Tactiquement, en étant à l’étranger, j’ai progressé."

L’ÉQUIPE DE FRANCE

"Pour l’instant, je suis focalisé sur le fait de bien revenir avec le Club et après on verra. Vous pourrez me reposer cette question dans plusieurs mois. J’ai la tête aux matches qui arrivent avec Nantes."

UNE CARRIÈRE

"Ça arrive toujours qu’il puisse y avoir des complications bien qu’on espère, en avoir le moins possible. C’est là qu’il faut être fort mentalement parce qu’à n’importe quel moment, on peut plonger. Personnellement, je suis quelqu’un qui travaille beaucoup et la confiance du Club me motive encore plus."

Franck KITA,
Directeur Général du FC Nantes :

"Ça faisait un certain temps qu'on se tournait autour et les choses se sont accélérées en fin de mercato. Sébastien Corchia est un joueur d'expérience, qui correspond à un poste désiré par le coach. On est ravi de le voir ici aujourd'hui, avec nous. Tout s'est bien combiné et c'est une belle opportunité de fin de mercato."


Par M.G