14 janvier 2021

Gestion du patrimoine, les conseils de Guillaume Borne

National 2

Hier après-midi, Guillaume Borne (32 ans), ancien joueur professionnel, passé par le Stade Rennais, le Stade Brestois, l'US Boulogne-sur-Mer ou encore l'AS Vitré et aujourd'hui gestionnaire en patrimoine, est intervenu auprès des jeunes nantais pour les aider, les conseiller sur leurs placements financiers. Récit.

Accompagné d'Alexandra Fischer, conseillère en patrimoine, l'ancien joueur professionnel, qui a notamment été victime d'une mésaventure financière durant sa carrière suite à de mauvais conseils, a pris le temps d'expliquer au groupe N2 la stratégie "360°" du conseil en gestion de patrimoine.

Sujet souvent "taboo", l'argent est pourtant un facteur majeur du monde du football. Un élément soudain, nouveau, qui peut parfois perturber les plus jeunes footballeurs, les plus fragiles et ceux qui sont moins bien entourés.

En une heure d'intervention, Guillaume Borne et Alexandra Fischer ont rappelé aux joueurs de la réserve nantaise à quel point une carrière dans le monde professionnel est courte par rapport à une vie. Si certains parviennent à durer dans le temps, d'autres peinent à signer de nouveaux contrats.
Les deux conseillers en patrimoine ont donc mis en garde les joueurs présents sur l'importance d'épargner dès aujourd'hui, afin d'assurer et d'anticiper l'après carrière. "Par exemple, il ne faut pas attendre la troisième et dernière année du contrat pour "coffrer" son argent", explique Guillaume Borne. "Tant que vous gagnez de l'argent, mettez-le de côté", poursuit-il.

Charges fixes, impôts sur les revenus, rôle d'une banque, importance d'un bon équilibre dans la gestion du patrimoine avec des actifs financiers et immobiliers,... les conseils ont été livrés en toute transparence afin d'expliquer mais aussi et surtout de prévenir.

Le FC Nantes tient à remercier Guillaume Borne et Alexandra Fischer pour le temps accordé aux joueurs de l'Académie jaune et verte sur ce sujet très important.

Par M.G


Partenaires de la National 2

Partenaires des U19 et U17 Nationaux
Macron

Partenaires de l'École de Football
Macron

×