Pass Sanitaire | Quelles conditions pour accéder au Stade ?

21 juillet 2021

''Une très belle réussite''

Stages Jean-Vincent

Mardi matin, les jeunes stagiaires des stages Jean-Vincent de Saint-Brévin-les-Pins étaient de visite au Centre Sportif José-Arribas. L'occasion pour eux de découvrir les installations du FC Nantes et d'assister également à une séance d'entraînement de l'effectif professionnel. Rencontre avec Samuel et Romain, tous les deux âgés de 11 ans et présents hier à cette session matinale, ainsi que Josselin Lebreton, Directeur et l'un des éducateurs des Stages Jean-Vincent.

Pourquoi as-tu choisi les stages Jean-Vincent cet été ?

Romain, 11 ans : "Je suis de Saint-Brévin-les-Pins. J'ai parlé des stages à mes parents et ils ont vraiment trouvé ça très bien que je m’intéresse autant au football parce que j'aime bien ça. J'avais envie de continuer à progresser et rencontrer de nouvelles personnes."

Samuel, 11 ans : "J'ai eu envie de venir jouer au football durant une semaine, avec des gens que je ne connaissais pas au début mais avec lesquels je m'entends très bine maintenant. Je pratique le football du côté de la Belgique, à Anderlecht. Je suis en vacances et mon grand-père m'a proposé de faire un stage ici. Évidemment, j'ai dit oui sans hésiter parce que ça m'intéressait !"

Qu'apprécies-tu durant ce stage ?

Romain : "Je m'amuse et je prends du plaisir Ă  jouer au football. Je profite vraiment !"

Samuel : "J'aime lorsqu'on joue des matches, qu'on participe aux entraînements. Je m'attendais à ça et ça me plaît beaucoup."


Samuel, 11 ans.

As-tu réussi à te faire de nouveaux amis ?

Samuel : "Oui, je suis content d'avoir pu me faire de nouveaux amis depuis le premier jour du stage. C'est sympa de découvrir d'autres personnes."

Grâce aux stages Jean-Vincent, vous pouvez aussi voir les joueurs de l'effectif professionnel à l'entraînement !

Romain : "C'est bien de pouvoir les voir comme ça, juste à côté de nous. On essaie d'écouter des petites astuces pour les reproduire sur la saison qui va arriver. C'est vraiment pas mal."

Samuel : "Je n'avais jamais eu l'occasion de voir les joueurs de si près et c'est plaisant de pouvoir les observer à l'entraînement."


Romain, 11 ans.

As-tu eu l'occasion d'aller au Stade de La Beaujoire ?

Romain : "Oui, j'ai déjà pu aller encourager le FC Nantes au Stade à plusieurs reprises. C'est vraiment sympa. Bien sûr que ça me manque et j'ai hâte d'y retourner. Ça n'a pas été facile avec le Covid-19 mais j'espère que ça ira mieux maintenant."


C'EST DIT !

Josselin LEBRETON,
Directeur et l'un des Ă©ducateurs des stages Jean-Vincent

"Cette semaine, on compte 106 stagiaires du côté de Saint-Brévin-les-Pins. Au total, sur l'été, on devrait avoir près de 800 jeunes sur l'ensemble des stages. C'est une très belle réussite. La semaine passée, Quentin Merlin est venu sur place pour rencontrer les stagiaires. C'était un gros temps fort de la saison estivale. Autres temps forts de ces stages, les oppositions nocturnes chaque mercredi et jeudi, les différents tournois, la découverte du Centre Sportif José-Arribas et la séance avec les professionnels.
Même si aujourd'hui il y a encore des contraintes, c'est incroyable de pouvoir retrouver autant de ferveur avec les stages Jean-Vincent. Après deux saisons sans rien, on avait quelques doutes mais de très nombreux jeunes ont su nous faire confiance. Ce retour au jeu est très agréable, tout comme les émotions partagées par le football."



Je télécharge la brochure 2021

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×