FC Nantes - Angers SCO | LIVE : Le match en direct (15h) !

24 août 2021

La réaction de Francis Liaigre après le tournoi

Mondial Montaigu 2021

Ce week-end, les U17 Nationaux de Francis Liaigre étaient en Vendée pour disputer le prestigieux Mondial de Montaigu. Retrouvez la réaction de l'entraîneur nantais, après ce premier gros rendez-vous de la saison.

Francis, l'équipe a bien conclu son tournoi hier face à Marseille (2-1). Était-ce important de finir sur une bonne note ?

Francis Liaigre : "C'est toujours mieux, en effet, de conclure par un succès ce Mondial de Montaigu. C'était notre dernier match avant l'entame du championnat et je pense que cette victoire devant l'Olympique de Marseille va nous apporter de la confiance. Hier, j'ai senti les joueurs plus relâchés et ça nous a permis de produire davantage de jeu. C'est de bon augure."

Plus globalement, qu'as-tu pensé de l'état d'esprit affiché par ton équipe ?

"L'investissement du groupe a été irréprochable tout au long de ce tournoi. L'équipe a profité de ce moment pour continuer à mettre en place des liens et ses derniers ont été renforcés. C'est évidemment très intéressant. Des regrets ? Peut-être lors du match devant l'OGC Nice, le samedi en fin de journée, pour notre deuxième confrontation du jour. On a eu du mal à rentrer dans la partie et on a payé notre manque de fraîcheur. Sinon, concernant toutes les autres rencontres, y compris face au Toulouse FC (défaite 0-2) et vainqueur du tournoi, on a su faire face à l'adversité proposée."

L'occasion était également offerte pour voir l'intégralité des joueurs s'exprimer sur le terrain...

"Oui, on a eu l'opportunité de voir tout le monde et on est parvenu à équilibrer les temps de jeu pour chacun des garçons. C'était un des objectifs du tournoi. On voulait donner du rythme et tester des choses."

Dernière semaine de travail avant les grands débuts en championnat, dimanche sur la pelouse du Stade Brestois 29. Sur quoi allez-vous insister avec le staff ?

"J'ai dit aux garçons que nos matches s'étaient joués sur des détails. On va profiter de ces derniers jours avant la reprise officielle de la compétition pour réajuster quelques petites choses comme les coups de pied arrêtés ou la finition dans la surface de réparation."



UNE PENSÉE POUR AYMERIC !

Récemment, le jeune portier des U17 Nationaux, Aymeric Potiron, a été victime d’une blessure au genou du droit qui devrait l'écarter des terrains pour plusieurs mois. "Ce n'est jamais facile pour un jeune joueur d'être confronté à une telle blessure mais il devrait être opéré assez rapidement et ça va lui permettre de se projeter assez vite sur sa rééducation. Il sera bien encadré ici au Club et on sera avec lui. Il sera le plus souvent possible à nos côtés durant sa convalescence, avec ses coéquipiers", précise Francis Liaigre.

Le FC Nantes apporte tout son soutien Ă  Aymeric !


Par M.G


Partenaires de la National 2

Partenaires des U19 et U17 Nationaux
Macron

Partenaires de l'École de Football
Macron

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×