17 septembre 2021

L’AS Saint-Pierraise (St-Pierre-et-Miquelon) en visite !

Coupe de France

Opposés à l'USSA Vertou (N3) ce soir dans le cadre du 3ème tour de Coupe de France (20h), les joueurs de l'AS Saint-Pierraise (archipel de St-Pierre-et-Miquelon, R3) étaient en visite mercredi au Centre Sportif José-Arribas. L'occasion pour eux de se plonger au cœur d'une structure professionnelle.

Pensionnaire de Régional 3, la délégation de l'AS Saint-Pierraise (16 joueurs, 4 dirigeants) est arrivée dimanche du côté de Paris, avant de poser ses valises au sein du prestigieux CNF Clairefontaine !

Débarqués dès mercredi dans la Cité des Ducs, les joueurs de l'archipel français d'Amérique du Nord situé dans l'Océan Atlantique à plus de 4000 kilomètres de Nantes, se sont présentés vers 15h45 au Centre Sportif José-Arribas.

La visite a débuté par un temps d'échanges avec Antoine Kombouaré. Le technicien nantais a insisté sur l'aspect "unique" d'un rendez-vous en Coupe de France. "Tout est possible sur un match", a également lancé l'entraîneur des Jaune et Vert.

Sous le soleil de Loire-Atlantique, les Saint-Pierrais ont ensuite découvert les installations du Club, sur site, avant notamment d'observer les plus jeunes de l'École de Foot et un peu plus tard dans la journée, une partie de la séance des U19 Nationaux.

Mais avant cela, les joueurs de Sébastien Cuvier, ancien joueur professionnel formé notamment dans les rangs du Havre Athletic Club, ont également rencontré et échangé avec Samuel Fenillat, Directeur du Centre de Formation, sur le fonctionnement général de l'Académie. En clôture de cet échange, le club de l'AS Saint-Pierraise s'est vu remettre un maillot du FC Nantes, floqué "AS Saint-Pierre, #97".

Le FC Nantes souhaite un très bon match ce soir aux joueurs de l'ASSP, face au voisin de l'USSA Vertou !


C'EST DIT !

Arnaud DA SILVA, milieu de terrain de l'AS Saint-Pierraise : "C'est la première fois que nous sommes à Nantes, dans un centre sportif d'un Club de Ligue 1. C'est un vrai bonheur d'être ici pour nous parce que c'est quelque chose que personne n'avait encore pu voir. On est passé par le CNF Clairefontaine, maintenant on découvre les installations du FC Nantes... Pour nous, c'est incroyable de vivre tout ça !
Sportivement, une qualification serait la cerise sur le gâteau, c'est sûr. On est prêt, on n'a pas de stress parce qu'on n'a rien à perdre. On sait qu'on joue face à une équipe d'un niveau supérieur. La marche est haute mais on va tout donner pour ne rien regretter."



LES PHOTOS DE LA VISITE

L'AS Saint-Pierraise en visite au Centre Sportif José-Arribas


Consultez les photos sur fcnantes.com

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×