28 septembre 2021

La réaction de Mathieu Ricoul

D2F : FCN - SB29 (3-0)

Dimanche après-midi, pour le compte de la 3ème journée du championnat D2F, la formation entraînée par Mathieu Ricoul s'est imposée (3-0) devant le Stade Brestois 29. Retrouvez la réaction de l'entraîneur nantais à l'issue de la partie.

Lors de ce succès, l'équipe a donné l'impression de vraiment maîtriser son sujet !

Mathieu RICOUL : "Effectivement, c'est un match globalement maîtrisé avec de nombreuses situations favorables en notre faveur. Le contenu est très encourageant, l'état d'esprit irréprochable... Maintenant, il faut confirmer !"

Quelles sont tes satisfactions Ă  l'issue du match ?

"Le contenu mis en place est très satisfaisant, certes perfectible mais ce score illustre la bonne application des principes et un état d' esprit positif. Nous sommes sur la bonne voie... Continuons de travailler sereinement avec l'humilité nécessaire à toute la réussite."

On imagine que c'était important de renouer avec la victoire après le match nul face à Strasbourg (1-1)...

"Oui, et d'ailleurs le discours était basé aussi sur ce point. Il fallait bonifier le point pris en Alsace et en faire davantage devant notre public."

Anaïs Ribeyra une nouvelle fois été buteuse. Elle commence ce championnat sur les mêmes standards que ceux de la saison précédente...

"Anaïs est une attaquante redoutable qui œuvre pour le collectif. Elle marque actuellement c'est vrai, elle peut encore gagner en efficacité et elle le sait. Maintenant, sa générosité et son envie de bien faire mettent en lumière le collectif et c'est bien ça le plus important..."

Il y avait plusieurs changements dans l'effectif avec notamment la présence d'Anaële Le Moguédec ainsi que deux jeunes issues de la formation...

"Anaële va mieux et elle revient progressivement. On est à son écoute...
Concernant l'intégration des jeunes, c'est un choix délibéré. L'ADN du club repose sur la formation. Nous travaillons en sens avec des éducateurs et éducatrices qui s'investissent pour la progression et la réussite des joueuses."



AUTOUR DU MATCH

La galerie photos >>>

Par M.G & M.E


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits AJP Immobilier Les Toits de Fred

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×