26 février 2023

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Stade Rennais

Retrouvez les réactions d'Antoine Kombouaré et Bruno Genesio, après le match opposant le FC Nantes au Stade Rennais, en 25e journée de Ligue 1 Uber Eats.



Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

"Autant il n'y avait pas de frustration après la Juventus, autant là il y en a beaucoup. On fait les efforts ensemble, on pousse et on arrive pas à marquer. Ils n'ont rien en 2e mi-temps. Beaucoup de déception pour les joueurs et le public. Comment est-ce possible de perdre un match comme celui-là. Dominer n'est pas gagner. C'est ce qu'on apprend encore aujourd'hui.

On a poussé, mais de manière décousue, pas assez de justesse, trop de précipitation... et les conditions difficiles avec beaucoup de vent. On n'a pas réussi à pousser cette équipe de Rennes à la faute. On a été inefficaces. C'est dur pour les garçons, mais je veux féliciter les joueurs. On est déçus du résultat, mais c'est comme ça qu'il faut jouer mercredi si on veut se qualifier.

Cette défaite fait très mal. On doit prendre un point au minimum, au vu de la prestation. C'est important pour la course au maintien et la confiance.

On les empêcher de sortir, on a fait un bon pressing... dans la capacité à récupérer le ballon haut et à jouer chez l'adversaire... Ca a été dur aujourd'hui.

J'ai aimé le match des mes joueurs et le soutien inconditionnel du public. On reste soudés et ensemble pour faire quelque chose de grand contre Lens.

On vient de perdre trois fois. Il faut trouver les solutions pour rebondir. Il faut retrouver des scènes de joie et une qualification mercredi."

Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais

"On se contente de cette victoire. Ce n'est pas le plus beau match qu'on ait fait à l'extérieur. Il faut savoir montrer d'autres vertus. Il y a de la réussite, mais si on avait plus de réussite aujourd'hui, c'est qu'on l'a provoquée.

J'aime la solidarité, la combativité et l'abnégation. On ne peut pas tout le temps faire des démonstration de football. Je suis très content du comportement de mes joueurs. C'est une victoire qui doit nous faire du bien au niveau mental.

On travaille beaucoup. C'est dans les moments difficiles qu'on doit voir la force d'un groupe, d'une équipe. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui. On a fait une bonne entame de match, on concrétise et on fait le dos rond. Steve nous sauve le match.

On a utilisé les côtés, jusqu'au but. Ensuite, on s'est contentés de défendre. On aurait dû mieux exploiter des situations de contre, mais on s'en contente."


FC Nantes 0-1 Stade Rennais

25ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 26 février 2023, 15h
Stade de La Beaujoire

Par F.C. et P.B.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×