, s'est engagé pour les deux prochaines saisons sous les couleurs nantaises. "/>

28 juin 2011

Maurice Dalé : ''Heureux de signer ici''

Maurice Junior Dalé, ex-attaquant d'Arles-Avignon lors de la montée en 2010 (34 matches/10 buts), a choisi le FC Nantes pour son retour dans l'hexagone après une courte expérience à l'étranger au sein de la formation d'Unirea Urziceni (Roumanie), puis du FC Panserraikos (Grèce). Originaire de Martigues, l'athlétique attaquant (1,87m), qui se dit "heureux de signer ici", s'est engagé pour les deux prochaines saisons sous les couleurs nantaises.

Tu retrouves la France sous les couleurs du FC Nantes. Quelles sont tes premières impressions ?
Maurice Junior Dalé : "C'est un club mythique dans le paysage français. Je suis donc heureux de signer ici. J'ai eu un bon "feeling" avec le coach, le directeur sportif et l'ensemble du staff nantais. J'espère à présent réussir une bonne saison et rejouer la montée comme avec Arles-Avignon, il y a deux ans (Arles a terminé 3ème au général en 2009-2010, ndlr)."

As-tu le sentiment de vivre un nouveau départ après ton expérience à l'étranger ?
Maurice Junior Dalé : "Je ne dirais pas un nouveau départ. C'est plutôt une expérience, difficile, c'est vrai. Ce n'était pas forcément le bon choix. Aujourd'hui, j'ai la chance de retourner dans un club comme le FC Nantes. En espérant que ça se passe le mieux possible pour aider Nantes à redevenir l'un des grands français, tout simplement."

Tu évoques un bon "feeling" avec Landry Chauvin…
Maurice Junior Dalé : "Nous avons parlé du football et d'un peu de tout. L'année passée, lorsque j'ai quitté la France, on s'était déjà eu au téléphone. Il était intéressé par ma venue (à Sedan). Malheureusement, ça n'a pas pu se faire. Sur un plan humain, je suis très heureux de venir ici. Ça a beaucoup compté dans mon choix de rejoindre cet entraîneur. Maintenant, j'espère qu'il me fera progresser. Et j'espère lui rendre la confiance qu'il m'accordera."

Quelles sont tes caractéristiques dans le jeu ?
Maurice Junior Dalé : "J'aime jouer dans la profondeur, derrière la défense. Disons peut-être, "tout en puissance", rapide et plutôt adroit de la tête. Mais je dois bien sûr encore m'améliorer devant le but ! (rire) J'espère que mes qualités aideront l'équipe".

Quels souvenirs gardes-tu de la Beaujoire ?
Maurice Junior Dalé : "J'ai joué la première fois avec Arles-Avignon. C'est un très bon souvenir même si nous avions perdu (1-0, but de Jean-Claude Darcheville à la 87ème). J'étais un peu inhibé par ce grand stade que je ne connais qu'à travers la télé. Là, c'était la réalité ! Il faudra passer tout cela rapidement, sinon la saison sera compliquée ! (rire) Et nous attendons l'aide de nos supporters pour faire une grande saison et accrocher l'une des trois premières places. Quand on joue à Nantes, c'est difficile de penser à autre chose, surtout lorsqu'on est en Ligue 2."

Par A.D.