11 août 2011

Junior Dalé : ''J'en garde un très bon souvenir''

Dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 2, le FC Nantes rencontre Arles-Avignon, vendredi soir (20h), au Parc des Sports à Avignon. Un rendez-vous qui revêt un caractère particulier pour Junior Dalé qui s'est illustré sous les couleurs de l'ACA en 2009-2010. L'attaquant nantais connaissait les joies de la montée au terme d'un parcours jalonné d'une dizaine de buts.

On imagine que vous gardez un bon souvenir de votre passage à Arles-Avignon ?
Junior Dalé : "Que des bons souvenirs ! L'équipe a réussi à faire de grandes choses avec de petits moyens ((5,7 M€ de budget, ndlr). Nous sommes montés, bien que ce n'était pas l'objectif premier. Il s'agissait d'un groupe d'amis qui a réussi tout simplement de belles choses."

Comment était l'ambiance au sein du groupe ?
Junior Dalé : "Une ambiance particulière. L'équipe a connu la montée quatre ou cinq années d'affilée avec un entraîneur atypique (Michel ESTEVAN, ndrl). On s'entraînait à la "sauvette" et comme je l'ai dit, avec de petits moyens. Ce n'était pas simple mais nous avons réussi à tenir la dragée haute à toutes ces équipes de Ligue 2. On nous promettait la descente, et nous sommes finalement montés ! J'en garde un très bon souvenir, avec de bons gars et un très bon groupe."

A titre personnel, comment avez-vous vécu cette saison ?
Junior Dalé : "C'est une saison qui m'a permis de me relancer. J'avais pas forcément fait un le bon choix à posteriori en allant à Auxerre. Arles était un bon choix où j'ai connu de bonnes personnes. Je me suis éclaté."

Et vous avez inscrit de nombreux buts… (10 buts dont 2 doublés, ndlr)
Junior Dalé : "J'ai fait une bonne seconde partie de saison avec une dizaine de buts. Ca m'a permis de me faire connaître un peu plus au niveau national."

A quel type de match vous attendez-vous vendredi soir ?
Junior Dalé : "A l'époque, nous avions perdu un seul match à la maison. On ne s'attend pas à un match simple vendredi prochain. Ils auront un match de moins dans les pattes, et de notre côté, nous avons joué les prolongations… Ca ne sera pas facile, mais nous avons l'équipe pour faire un bon résultat. Et personnellement, j'aimerai revenir avec la victoire et ouvrir mon compteur avec le FC Nantes. Ce serait génial."

La fiche de Maurice Junior Dalé :
- Né le 12 juillet 1985 à Martigues (Bouches-du-Rhône)
- Nationalité : Française
- Taille : 1,87
- Poste : Attaquant

Son parcours :
2005 - 2008 : FC Martigues
2008 - 2009 : AJ Auxerre
2009 - 2010 : AC Arles-Avignon
2010 - sept. 2010 : Unirea Urziceni (Roumanie)
Oct 2010 - juin 2011 : Panserraikos FC (Grèce)
Depuis juin 2011 : FC Nantes

Par A.D.