4 juillet 2012

FC Nantes - Poire/Vie : 5-1 (amical)

Les Nantais ont le sourire. Pour leur première sortie amicale de la saison, les joueurs de Michel Der Zakarian se sont imposés aux dépens du Poiré-sur-Vie à Mouilleron-le-Captif : 5-1 (3-1). Filip Djordjevic (11e), Fabrice Pancrate, auteur d'un doublé (20e et 28e), Romain Padovani (47e) et Damien Mayenga (72e) ont trouvé le chemin des filets.

FC Nantes - Poiré sur Vie

Emmené par le capitaine Olivier Veigneau, le onze nantais composait avec les nouveaux venus : Gabriel Cichero et Rémy Riou dans les buts. Associé en défense centrale à Papy Djilobodji, le défenseur international vénézuélien s'est illustré sur la troisième réalisation nantaise en détournant de la tête un corner pour Fabrice Pancrate (28e).

FC Nantes - Poiré sur Vie

Auteur d'une passe décisive sur l'ouverture du score de Filip Djordjevic (11e), Fabrice Pancrate s'est également illustré en réussissant un doublé (20e et 28e). Le milieu de terrain nantais, très remuant sur le flanc droit du terrain, a trouvé le chemin des filets sur une frappe en pivot (photo ci-dessus) avant de récidiver à la retombée d'un corner détourné par Gabriel Cichero.

FC Nantes - Poiré sur Vie

Opportuniste sur une passe en retrait mal négociée par la défense vendéenne, Romain Padovani a trouvé le chemin des filets pour sa "première" sous le maillot nantais (47ème : 4-1). L'ex-joueur de l'AS Monaco, à l'essai avec le groupe de Michel Der Zakarian, a été imité quelques minutes plus tard sur une magnifique inspiration de Damien Mayenga, auteur d'un lob clairvoyant des 30 mètres (72ème : 5-1).

FC Nantes - Poiré sur Vie

Michel Der Zakarian a apprécié la prestation de sa formation. Malgré une charge de travail importante et nécessaire en ce début de saison, les joueurs ont trouvé les ressources pour fournir une prestation collective encourageante et appliquée.

Les Nantais poursuivront leur montée en puissance cette semaine au Centre Sportif de la Jonelière avant de disputer un deuxième test match programmé samedi 7 juillet à Pontivy. Le FC Nantes sera opposé à cette occasion à la formation du FC Lorient (Ligue 1). Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 19h00.

FC Nantes - Poiré/Vie (N) : 5-1 (3-1)
Mercredi 4 juillet 2012 - Coup d'envoi à 19h00
Espace Sportif "Gaston-Renaud" à Mouilleron-le-Captif (Vendée)
Affluence : environ 2500 personnes
Buts pour le FC Nantes : Djordjevic (11e), Pancrate (20e et 28e), Padovani (47e) et Mayenga (72ème)
But pour le Poire-sur-Vie : Ernest Seka (42e)

Composition du FC Nantes (première période) : Riou (g) - Veigneau (c), Djilobodji, Cichero, Cissokho - Keita, Trébel - Pancrate, Bessat - Bangoura et Djordjevic 

Composition du FC Nantes (deuxième période) : Zelazny (g) - Alhadhur, Sasso, Djidji, Padovani - Touré, Assous - Trabelsi, Mayenga, Lee et Le Tallec 

Par A.D.