07 août 2012

Angers SCO - FC Nantes : 2-1 a.p.

Nantes est sorti au premier tour de la Coupe de la Ligue en s'inclinant chez le voisin angevin. Et pour tout dire, on ne comprend pas comment Nantes a pu s'incliner, à 10 contre 11, avec un nombre d'occasion nette…

Si on veut voir le bon côté des choses, c'est le nombre d'occasions que les Jaunes se sont créées. Mais le réalisme n'était pas au rendez-vous. Il était angevin, ce soir. Avec tout juste quatre occasions, deux ont suffi.


Avec une équipe modifiée pour faire face aux trois matches en l'espace d'une semaine, les Jaunes ont montré de belles choses à Jean Bouin. Mais l'entame de la partie était dominée par les joueurs de Stéphane Moulin, placés plus haut sur le terrain, plus agressifs sur le porteur du ballon. On pourrait dire trop agressif, même. Puisque Yohan Eudeline devait quitter ses partenaires sur civières au bout de dix minutes de jeu seulement, sur un tampon dans les airs de Fall (9').

Le même Fall s'avérait décisif quelques instants plus tard, son centre de la droite étant contré pour lober la défense nantaise, et trouver la tête de Socrier : 1-0 (17').
La machine nantaise se mettait ensuite en route… bien positionné, le bloc nantais gagnait progressivement quelques mètres… Jordan Veretout, titulaire pour la première fois depuis le début de la saison, obligeait Letellier à une parade sur une frappe des vingt mètres.


Une attitude qui s'avérait payante. Chaque élan nantais trouvait un pied, une jambe, le bout d'un gant… et Zoro finissait par commettre l'irréparable, une faute sur Jordan Veretout qui filait au but (40'). Deuxième avertissement pour le défenseur central qui se voyait exclu (40'). Jordan Veretout transformait la sentence, d'un poteau rentrant : 1-1 (41').


La domination nantaise se faisait encore plus nette, à dix contre onze. Mais Angers s'arc-boutait en défense. Letellier repoussait une frappe de Pancrate (47'), Papy Djilobodji n'accrochait pas le cadre (50'), tout comme Ismaël Keita (53') ou encore Fabrice Pancrate (71') Damien Mayenga (86') et Yongjae Lee (83'). Les actions se succédait, sans que les Nantais ne trouvent la solution pour remédier à leurs manques dans la finition.
Et Angers était tout proche de doubler la mise, Rémy Riou repoussant la tentative d'El Jadeyaoui, entré en jeu quelques instants plus tôt (75').

Angers s'en sortait presque miraculeusement. Et allait même faire mieux. Dès le coup d'envoi de la prolongation, Doré percutait plein axe, s'appuyait sur El Jadeyaoui devant la surface pour aller défier Rémy Riou d'une frappe croisée puissante : 2-1 (91').

Les occasions se succéderaient encore, et encore. Sans plus de résultat. Et Nantes de sortir dès le premier tour de la Coupe de la Ligue. Et pour tout avouer, on n'a pas encore bien compris comment ?

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×