3 octobre 2012

Michel Der Zakarian : ''A nous de faire la passe de quatre''

Les joueurs de Michel Der Zakarian restent sur une petite série de trois prestations positives avant de se rendre à Ajaccio dans le cadre de la 10ème journée de L2. Bien que privé de plusieurs joueurs, dont Gabriel Cichero, Issa Cissokho et Serge Gakpe, Michel Der Zakarian entend bien entretenir la dynamique en puisant au sein de son effectif. Jamal Alioui, non qualifié, devra pour sa part patienter avant de débuter sous ses nouvelles couleurs.

Jamal Alioui rejoint le groupe. C'est un défenseur polyvalent…
Michel Der Zakarian : "Oui, les blessures nous ont incités à recruter un joueur à vocation défensive. Deux joueurs sont "OUT" (Issa Cissokho et Chaker Alhadhur, ndlr). Il fallait réagir. Mais nous réfléchissons toujours à la possibilité de prendre un autre joueur… "

A vocation offensive cette fois ?
Michel Der Zakarian : "Oui, je pense que nous allons nous y pencher. Nous allons discuter avec Franck Kita et le Président. Et puis il faut le trouver : un joueur libre, et qui nous convienne."
Koffi DJIDJI
Que pensez-vous du GFC Ajaccio ?
Michel Der Zakarian : "C'est un déplacement compliqué contre une équipe en forme. Même si elle éprouve des difficultés à gagner (une seule victoire après 9 journée de L2). Ils se sont imposés à Nîmes (0-1) et viennent de passer près d'un exploit à Monaco (2-2). J'ai visionné la rencontre. Ils ont fait un très bon match et ne méritent pas de perdre deux points à la 93ème minute. Ils jouent en 5-3-2. Cette formation fonctionne bien et fait preuve d'une bonne agressivité. Ils vont à présent vouloir faire un bon résultat contre nous. A nous de faire en sorte de rivaliser pour ramener les trois points."

Quelles seront les solutions face à ce rideau défensif, d'autant plus que Serge Gakpe est indisponible ?
Michel Der Zakarian : "Le plan est de bien manœuvrer, bien courir ensemble, être juste techniquement et la mettre au fond. Nous sommes sur une petite série de trois matches positifs. A nous de faire la passe de quatre. Il faut continuer à faire ce que nous faisons bien actuellement : bien récupérer le ballon, essayer de bien se projeter vers l'avant et être efficace comme nous l'avons réussi face à Lens."
Koffi DJIDJI
Avec les absences d'Issa Cissokho et de Gabriel Cichero, il vous manque une grande partie de votre ossature défensive...
Michel Der Zakarian : "Ahmed (Madouni) a joué le dernier match au Havre. Nous avons confiance en lui et en Koffi (Djidji). Il y a un groupe. Je ne me fais pas de souci parce qu'il y a deux blessés aujourd'hui. Ça fait partie du métier. Il faut réagir. On utilisera les joueurs valides et en forme. A eux d'être performants."

Que pensez-vous de Koffi Djidji au poste d'arrière droit ?
Michel Der Zakarian : "Je pense que ça peut être un bon poste pour lui. Il a la vitesse et est propre techniquement."

Un point obtenu à Ajaccio serait-il une bonne opération ?
Michel Der Zakarian : "On y va pour remporter les trois points. On verra bien la physionomie du match... Mais on joue tous les matches pour gagner !"

Par A.D.